Un bon remède contre les poux est de se laver les cheveux avec des shampooings appropriés, comme ceux contenant de la perméthrine dans votre formule.
Cependant, les comprimés peuvent également être utilisés pour éliminer les poux, qui se trouvent facilement dans les pharmacies, telles que l'ivermectine, mais doivent toujours être pris sous la supervision d'un dermatologue ou d'un pédiatre.
Shampooings pour les poux
Quelques exemples de shampooings pour tuer les poux peuvent être:
- Kwell;
- Sanase
- Escabine;
- Deltcid;
- Arrêtez les poux;
- Del-lend;
- Pedider;
- Keltrine.
Ceux-ci peuvent être trouvés dans les pharmacies et les drogueries à un prix très abordable.
Comment utiliser:
L'application varie grandement en fonction du shampooing utilisé. La plupart des produits doivent être appliqués sur les cheveux secs, car ils agissent généralement en tuant le pou par suffocation et si vous mettez de l'eau en premier, les poux vont fermer les orifices respiratoires, vous protégeant de l'action du produit. Pour cela, l'idéal est de consulter sur l'étiquette du shampooing qui est le mode d'utilisation recommandé.
Après avoir appliqué le produit, vous devriez le frotter un peu, pour vous assurer qu'il est bien étalé couvrant tous les fils. Laissez agir environ 10 à 20 minutes, mais vérifiez toujours les instructions du fabricant figurant sur l'emballage du produit.
Ensuite, rincez complètement les cheveux en enlevant le shampooing, puis en les peignant pour éliminer les poux morts et les poux. En cas de cheveux bouclés ou frisés, vous pouvez appliquer un peu de crème à peigner puis les fendre en les caressant pour vous assurer de passer le peigne fin entre les cheveux et le cuir chevelu.
Étant donné que les poux peuvent vivre jusqu'à 30 jours, des poux aux poux adultes, en environ 12 jours, il est recommandé de réappliquer le shampooing contre les poux une seconde fois 7 jours après la première application.
Remèdes naturels pour les poux de tête
Pour lutter contre l'infestation par les poux et les poux, vous pouvez également parier sur des ingrédients naturels tels que les huiles essentielles, mais vous pouvez également tuer les poux avec une bouillie de semoule de maïs placée sur le cuir chevelu, empêchant ainsi les poux de respirer. Une autre solution naturelle pour les poux et les lentes est de parier sur l’huile de thym à mélanger dans le shampooing.
Voici comment préparer chacune de ces recettes:
1. Aux huiles essentielles
Un bon remède naturel pour se débarrasser des poux et des lentes est de se laver les cheveux avec des huiles essentielles, car la sensation de gras empêche les poux de coller aux cheveux, ce qui facilite leur élimination avec un peigne fin.
En outre, l'huile essentielle de malaleuca a des propriétés répulsives qui empêchent une nouvelle infestation de poux. Les huiles essentielles de romarin et de lavande sont utilisées en complément du traitement, soulageant les irritations du cuir chevelu et soulageant les démangeaisons.
Ingrédients
- 30 ml d'huile d'olive
- 10 gouttes d'huile essentielle de romarin
- 10 gouttes d'huile essentielle de lavande
- 10 gouttes d'huile essentielle de malaleuca
Mode de préparation
Mélanger les ingrédients dans un bol jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ensuite, en utilisant un coton-tige, passez-le sur le cuir chevelu en le frottant bien sur la racine des cheveux. Couvrez ensuite avec un bonnet et attendez 2 à 3 heures pour tuer tous les poux et les lentes avant de vous laver les cheveux avec un shampooing pour cheveux gras.
Après avoir lavé les cheveux, essuyez un peigne fin, mèche par mèche. Entre chaque passage de peigne, il est très important de vérifier si des poux sont attachés au peigne et, le cas échéant, de les retirer avant de remettre le peigne dans les cheveux.
Attention: Ce remède à la maison ne doit être utilisé qu'après 2 ans, l'huile essentielle de malaleuca ne doit pas être utilisée chez les nourrissons. Comme les œufs de poux peuvent prendre jusqu'à 7 jours pour éclore, il est important d'utiliser ce remède naturel tous les 3 jours pendant au moins 4 semaines.
2. avec de la semoule de maïs
Un excellent traitement naturel pour les poux de cheveux est le mélange de semoule de maïs et de rue, car il s’agit de plantes médicinales qui ont des propriétés qui aident à tuer les vers, comme les poux, et à apaiser le cuir chevelu, réduisant ainsi les démangeaisons.
Ingrédients
- 1 poignée de rue
- 1 poignée de semoule de maïs
- 4 tasses d'eau
Mode de préparation
Ajouter la rue à l'eau bouillante et laisser mijoter environ 5 minutes. Ajoutez ensuite la semoule de maïs et mélangez bien en évitant les grumeaux. Lorsque le mélange a la consistance de la bouillie, il est prêt à être utilisé.
Laisser le mélange refroidir et appliquer le long des fils et sur le cuir chevelu. Enveloppez ensuite les cheveux dans un bonnet et laissez agir le médicament pendant environ une heure. Après le temps imparti, les cheveux doivent être lavés à grande eau et avec un shampooing neutre. Pour une meilleure efficacité, il est recommandé d’utiliser un peigne fin pour éliminer les poux et les lentes morts.
3. avec du thym
Un autre excellent remède naturel contre les poux et les lentes est le shampooing fait maison à base de thym, car il s’agit d’une plante médicinale aux propriétés insecticides puissantes.
Ingrédients
- Huile essentielle de thym
- Shampooing au romarin
Mode de préparation
Ajouter 3 gouttes de l'huile essentielle de thym dans le shampooing au romarin et bien mélanger. Appliquez ensuite le mélange sur les cheveux mouillés avec un léger massage en laissant agir pendant 5 minutes. Après un certain temps, rincez soigneusement les cheveux avec de l'eau tiède et appliquez un peigne fin pour éliminer les poux morts.
Le thym peut être irritant pour la peau du cuir chevelu et vous ne devez jamais dépasser la quantité recommandée, ni l'utiliser sans être dilué.