Strongyloidiasis est traité avec des médicaments vermifuges, tels que l'albendazole et l'ivermectine, car ils sont capables d'éliminer les larves du parasite Strongyloides stercorarlis de l'intestin.
Les larves de Strongyloidiasis provoquent l'infection en pénétrant dans la peau des personnes qui marchent pieds nus ou qui consomment de la nourriture ou de l'eau contaminées. La maladie est détectée par des tests de selles, à la demande du médecin généraliste.
En savoir plus sur l'identification de la strongyloïdose.
Principaux remèdes utilisés
Les traitements avec différentes déparaffinages sont tout aussi efficaces, mais il convient de porter une attention particulière à la posologie des comprimés et au nombre de jours recommandé.
- Albendazole 400 mg: 1 comprimé pendant 3 jours;
- Mebendazole 100 mg: 1 comprimé 2 fois par jour pendant 3 jours;
- Nitazoxanide 500 mg: 2 fois par jour pendant 3 jours;
- Ivermectine 6 mg: dose unique. La dose d'ivermectine est de 200 µg par kg de poids corporel, ce qui signifie l'utilisation de 2 comprimés pour ceux pesant entre 51 et 65 kg, par exemple.
Il est recommandé de prescrire ces médicaments par le médecin généraliste, qui sélectionnera le meilleur médicament pour chaque personne, en fonction de l'âge, du poids, de la présence d'autres maladies et de l'utilisation d'autres médicaments. De plus, ces médicaments doivent être évités pendant la grossesse.
En outre, il existe des alternatives naturelles, qui ne devraient pas remplacer les médicaments, mais qui sont utiles pour accélérer le traitement et éviter que le problème ne se reproduise. Voici comment préparer ces types de remèdes naturels.
Comment prévenir la strongyloïdose
Des mesures simples doivent être prises pour prévenir la strongyloïdose, par exemple éviter les pieds nus sur le sol avec de la terre ou de la boue, ne pas utiliser les matières fécales comme fumier de plantes, se laver les mains avant de manipuler des aliments et ne pas manger d'aliments de sources inconnues, car ils peuvent être contaminé par des matières fécales avec des larves.
En outre, chez les personnes traitées pour la strongyloïdose, il est recommandé de répéter la dose dans les 10 jours, jusqu'à ce que toutes les larves puissent être éliminées.
Sachez que d'autres aliments peuvent être causés par des aliments contaminés.