Un bon choix pour ceux qui souffrent d'intestin coincé est de boire un verre d'eau tiède avec un demi citron pressé pendant le jeûne, car cela contribue à la réflexion de la vidange intestinale en irritant la muqueuse intestinale et en stimulant le mouvement péristaltique qui génère l'envie de faire naufrage.
En outre, l'eau citronnée aide à éliminer les toxines accumulées du fait de la présence de matières fécales dans l'intestin, ce qui les empêche d'être absorbées par les petits vaisseaux sanguins présents dans l'intestin et de retourner dans le sang contaminant le corps.
Si vous préférez, vous pouvez préparer un thé au citron en plaçant un demi-citron pressé dans une tasse d’eau chaude, puis ajoutez l’écorce de fruit et laissez-le reposer quelques minutes. Prenez-le quand il fait chaud, sans sucre.
Comment lutter contre la constipation
Pour potentialiser ce traitement à domicile pour la constipation, le plus important est de consommer plus de fibres, car elles augmenteront le gâteau de matières fécales et consommeront plus d’eau afin que les selles puissent passer plus facilement dans l’intestin.
- Consommez régulièrement des aliments riches en fibres, tels que des légumes à feuilles, et ajoutez des fibres, telles que des graines de lin moulues, du son de blé dans du jus, des vitamines, des soupes, des haricots ou de la viande, et consommez-les à tous les repas de la journée.
- Une forme d'activité physique, telle que la danse, la marche ou le vélo, car l'activité physique aide également à vider l'intestin;
- Mangez des aliments qui relâchent l'intestin, comme du yogourt à la papaye.
- Buvez 2 litres d’eau par jour, ou du thé ou du jus de fruit naturel, mais pas séché;
- Mangez des fruits en écorce tous les jours;
Après avoir suivi ces conseils, regardez cette vidéo qui peut être une excellente entreprise dans la salle de bain.
Qu'est-ce qui cause la constipation
La constipation survient lorsque la personne reste plus de 3 jours sans caca et lorsqu'elle est très sèche, elle se présente en petites boules et blesse la région anale au passage, ce qui peut même provoquer des saignements, des hémorroïdes et des fissures anales.
La principale cause de constipation est de consommer peu de fibres par jour. Ainsi, les personnes habituées à ne manger que du riz, des haricots, de la viande, du pain, du beurre et du café ont de grandes chances d'avoir des selles très dures et sèches. un ventre gonflé.
Ceux qui ne boivent pas assez d'eau pour se désaltérer et satisfaire les besoins de leur corps risquent également davantage d'être constipés. Même si une personne consomme quotidiennement beaucoup de fibres, si elle ne boit pas assez d'eau, le gâteau de matières fécales ne glissera pas dans l'intestin et ne s'accumulera pas.
En outre, les personnes sédentaires qui ne pratiquent aucun type d'activité physique au quotidien sont également plus susceptibles d'avoir la constipation. Parmi les autres causes moins courantes de constipation intestinale figurent les maladies et les obstructions intestinales, qui sont graves et nécessitent une évaluation médicale.