Le coryza, communément appelé nez qui coule, est un symptôme qui survient dans les maladies dans lesquelles il y a une inflammation des voies nasales et qui se caractérise par un écoulement nasal transparent ou jaune ou mélangé avec du sang et peut s'accompagner d'éternuement et d'obstruction nasale.
Le coryza non traité peut, par exemple, augmenter le risque de développer une sinusite, une bronchite ou même une pneumonie. Le jus de cajou, riche en vitamine C, est un excellent remède naturel pour le coryza. Un autre remède maison très important pour le coryza est le lavage nasal avec une solution saline, qui permet de dégager les voies respiratoires.
Principales causes de coryza
Le coryza est un symptôme de certaines infections ou processus allergiques, tels que:
- La rhinite allergique, causée par la poussière, le pollen ou le changement climatique, dans laquelle le coryza est transparent et est généralement accompagnée d'éternuements, de démangeaisons dans le nez et d'une obstruction nasale;
- Infection virale, dans laquelle le coryza est transparent et peut apparaître avec d’autres symptômes grippaux ou froids tels que maux de tête et muscles, malaises ou fièvre. Apprenez à différencier le rhume et la grippe;
- Infection bactérienne, dans laquelle le coryza est jaune verdâtre et est un signe courant de rhinosinusite bactérienne, dont les symptômes sont la toux, la douleur et le mal de tête.
Si le coryza est constant, il est important de consulter un allergologue ou un médecin généraliste afin que la cause puisse être identifiée et que le traitement puisse être démarré. Connaître les causes du coryza constant.
Comment traiter le coryza
Le traitement du coryza est généralement effectué avec des médicaments ayant des propriétés vasoconstrictives, c’est-à-dire capables de réduire la vasodilatation des muqueuses nasales, étant recommandés dans la majorité des cas à l’utilisation de médicaments qui luttent contre la grippe et l’allergie, comme les antiallergiques et les antithermiques.
En outre, il est important de bien se laver les mains, d'éviter les environnements très encombrés et mal ventilés, et d'effectuer un nettoyage nasal périodique pour dégager les voies nasales et permettre à l'agent causant le coryza de s'échapper. Apprenez à faire le lavage nasal correctement.
Un bon remède à la maison pour le coryza est le jus de cajou, riche en vitamine C, qui renforce les défenses de l'organisme. Voici comment préparer le remède à la maison pour le coryza.