L'arbre à pain est courant dans le Nord-Est et peut être consommé bouilli ou rôti pour accompagner des plats avec des sauces, par exemple.
Ce fruit contient des vitamines et des minéraux qui, ayant de bonnes quantités de pro-vitamine A, de lutéine, de fibres, de calcium, de magnésium, de potassium, de phosphore, de fer, de cuivre et de manganèse. De plus, il a une action anti-inflammatoire et antioxydante car il contient des composés phénoliques, tels que les flavonoïdes.
A quoi sert l'arbre à pain
L'arbre à pain peut être consommé régulièrement car il présente les avantages suivants:
- Contrôle du diabète et de l'hypertension;
- Combat la cirrhose du foie;
- Aide à la guérison du paludisme, de la fièvre jaune et de la dengue.
- Il agit dans la prévention du cancer, en particulier du cancer de la prostate.
L'arbre à pain fait grossir lorsqu'il est consommé en excès car c'est une bonne source de glucides. Il est généralement consommé pour remplacer d'autres sources de glucides dans l'alimentation, comme le riz, les pommes de terre ou les pâtes et donc ceux qui veulent perdre du poids devraient limiter leur consommation. Cependant, il ne contient pas de graisses, donc les calories qu'il contient ne sont pas aussi importantes que la même quantité d'avocat, par exemple.
Information nutritionnelle
Le tableau suivant indique la quantité de nutriments présents dans 100 g d'arbre à pain:
Comment consommer l'arbre à pain
L'arbre à pain peut être coupé en morceaux et cuit uniquement avec de l'eau et du sel, la texture et la saveur sont similaires à celles du manioc cuit.
Une autre possibilité est de placer le fruit entier sur un gril, comme un barbecue par exemple, et de le retourner progressivement. Le fruit doit être prêt lorsque sa peau est complètement noire. Cette peau doit être jetée et l'intérieur du fruit coupé en morceaux pour être servi. L'arbre à pain rôti est un peu plus sec, mais il est également savoureux et peut être mangé avec une sauce au poivre ou du poulet cuit, par exemple.
Une fois cuit ou cuit, l'arbre à pain peut également être coupé en fines tranches et cuit au four, pour être mangé comme des chips par exemple.
Thé aux feuilles d'arbre à pain pour le diabète
Avec les feuilles de l'arbre, vous pouvez préparer un thé indiqué pour aider au contrôle de la glycémie, ce qui constitue un bon moyen de compléter le traitement indiqué par le médecin. Il est possible d'utiliser les feuilles fraîches, juste retirées de l'arbre ou du brin du fruit, ou on peut s'attendre à ce qu'elles sèchent, ce qui concentrera davantage ses nutriments.
Ingrédients
- 1 feuille d'arbres à pain frais ou 1 cuillère à café de feuilles séchées
- 200 ml d'eau
Préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant quelques minutes. Filtrer et boire ensuite, surtout après les repas.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre