Le vélo est un bon exercice pour les personnes souffrant de changements dus au surpoids, tels que des problèmes de colonne vertébrale, de genou ou de cheville.
Le cyclisme peut brûler jusqu'à 400 calories par heure, renforcer les jambes, vous obliger à maintenir l'équilibre, aider à tonifier les muscles de l'abdomen. Donc, faire du vélo à long terme peut vous aider à perdre du poids plus qu’une promenade en raison de l’augmentation des muscles des jambes.
Le cyclisme est une activité très saine qui, outre le fait de perdre du poids, présente d'autres avantages, tels que la réduction du cholestérol et du diabète, le maintien de la santé psychologique, la lutte contre l'insomnie, la préservation de l'environnement et la lutte contre la dépression, en libérant des endorphines. dans le sang.
Pour faire de la bicyclette, vous devez porter des vêtements et des chaussures confortables, ainsi que l’ingestion d’eau à la température ambiante, afin d’éviter les problèmes orthopédiques et la déshydratation. Une protection adéquate doit également être utilisée, car le manque de pistes cyclables augmente le risque d'accident. Cependant, pour éviter de tels problèmes, on peut utiliser les jardins et les plages pour faire du vélo, en profitant du paysage.
Une autre option pour ceux qui ne veulent pas faire de vélo dans la rue est d'utiliser un vélo d'appartement à la maison. Selon l'intensité, l'individu peut perdre autant de calories que la bicyclette dans la rue.
Les avantages du cyclisme sont plus importants lorsque vous mangez sainement et que vous faites ceci, ou un autre type d'exercice physique, au moins 3 fois par semaine, ce qui laisse le temps à la douleur musculaire de guérir et à la croissance musculaire.
Liens utiles:
- Que manger avant et après les exercices
Avantages de la marche