Après un rapport sexuel non protégé, il y a toujours un risque de grossesse, surtout si la femme est dans sa période fertile. Après la conception, le corps met environ 10 à 20 jours à donner les premiers signes du début de la grossesse, et c’est pendant cette période que la femme peut effectuer des tests à domicile permettant de confirmer qu’elle est effectivement enceinte.
Voici quelques exemples de tests de grossesse à domicile:
1. Test de grossesse en ligne
Un bon test de grossesse qui peut être fait à la maison, est ce test en ligne, que nous développons en fonction de certains symptômes que vous pouvez présenter. Répondez aux questions suivantes et connaissez vos chances d'être enceinte ou non:
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
Découvrez si vous êtes enceinte
Commencer le test
Au cours du dernier mois, avez-vous eu des relations sexuelles sans utiliser de préservatif ou une autre méthode de contraception telle qu'un DIU, un implant ou un contraceptif?- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
Votre peau a-t-elle l'air plus grasse et sujette à l'acné?
- Oui
- Ne pas
Vous sentez-vous plus fatigué et somnolent?
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
Avez-vous récemment pris la pilule du lendemain?
- Oui
- Ne pas
2. Test de grossesse, en pharmacie
Parmi tous les tests de grossesse réalisables à domicile, le plus fiable est le test de grossesse acheté à la pharmacie, car il mesure la présence de l'hormone bêta-HCG dans les urines de la femme, une hormone produite uniquement en cas de grossesse. .
Cependant, bien qu’il s’agisse d’un test fiable, le test en pharmacie risque de ne pas détecter une grossesse trop tôt ou mal faite. Le moment idéal pour passer le test de grossesse en pharmacie est lorsque le délai menstruel est de 7 jours ou plus. Cependant, il peut déjà donner un résultat positif à compter du 1er jour du délai menstruel. Découvrez comment le faire.
Les autres tests de grossesse présumés sont:
3. Test de l'eau sanitaire
Dans un récipient en plastique, ajoutez de l’eau de Javel et de l’urine. Si elle change de couleur, forme des bulles ou s’affiche, c’est le signe que le test est positif.
- Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas?: Ce test ne prend pas en compte la quantité d'eau de Javel et peut donner un résultat «positif» en utilisant l'urine d'un homme ou d'une femme.
4. Test d'urine bouillie
En faisant bouillir l'urine dans une casserole en aluminium et en levant de la crème bouillante ou de la mousse blanche, le test est positif.
- Parce que cela ne fonctionne pas: Pour faire bouillir l'urine doit être très liquide, en raison de la consommation de grandes quantités d'eau, il suffit donc que la femme ait pris plus d'eau pendant la journée pour que le résultat soit «positif».
5. Test du vinaigre
Dans un récipient, mélangez du vinaigre et de l'urine. Si le mélange change de couleur, le résultat est positif pour la grossesse. La procédure est la même pour l’essai au chlore.
- Parce que cela ne fonctionne pas: Lors du mélange de vinaigre avec de l'urine, il n'y a généralement pas de réaction car les deux compositions sont acides et que, par conséquent, le test n'est pas fiable et présente le même résultat chez l'homme.
6. Test à l'aiguille
Après avoir placé une nouvelle aiguille dans un récipient en plastique avec l'urine, attendez 8 heures. Si cela change de couleur en noircissant, le résultat est positif pour la grossesse, sinon, le résultat est négatif.
- Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas: plus l'urine est concentrée, plus l'aiguille risque de virer au noir, mais dans la plupart des cas, cela prend plus que quelques heures.
7. Test au tampon
Insérez un écouvillon bien nettoyé dans le vagin jusqu'à ce qu'il atteigne l'utérus et frottez-le légèrement dans l'utérus. Si l'écouvillon ressort propre, sans sécrétion, il y a une chance d'être «enceinte» car il n'y a aucun signe de menstruation.
- Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas? L'écouvillon peut contenir des pertes vaginales et perturber le résultat. De plus, l'utilisation de l'écouvillon peut blesser le col de l'utérus, selon la manière dont le test est effectué.
Bien que ces tests soient populaires, ils sont tous défectueux et n’ont aucune preuve scientifique de leur efficacité. Le mieux est donc de faire un test de grossesse acheté en pharmacie ou en laboratoire, avec un échantillon de sang, car ils sont fiables et le résultat ne fait aucun doute.