La lipocavitation, également appelée lipo sans chirurgie, est une procédure esthétique qui comporte peu de risques, mais qui peut provoquer des brûlures lorsqu'elle est mal faite. Apprenez tout sur cette procédure esthétique dans Lipocavitation.
Il s'agit d'une procédure esthétique visant à éliminer la graisse localisée et la cellulite, en particulier dans les régions du ventre, des cuisses, des flancs et du dos, qui ne fait pas mal et aide à modeler et modeler le corps. La lipocavitation est effectuée à l'aide d'un appareil à ultrasons, qui aide à détruire localement la graisse accumulée. Ainsi, les principaux risques de lipocavitation incluent:
Procédure esthétique de lipocavitationPrincipaux risques de lipocavitation
1. Peut causer des brûlures
Si elle est mal faite, la lipocavitation peut causer des brûlures dans la région à traiter, en raison de la hausse de température due au frottement entre la peau et l'appareil.
Ce problème peut être évité si la technique a été réalisée par un professionnel expérimenté, qui saura comment contrôler la température locale à l'aide d'un thermomètre numérique, en les empêchant de dépasser les 41 ° C.
2. Peut augmenter le mauvais cholestérol
La lipocavitation favorise la libération des cellules adipeuses des régions à traiter, ce qui fait que cette graisse pénètre dans la circulation sanguine, en augmentant naturellement les niveaux de cholestérol et en potentialisant l'apparition d'hypertension ou de problèmes cardiaques.
Par conséquent, après chaque séance de lipocavitation, il est très important d’organiser une séance de drainage lymphatique et d’exercices physiques aérobies qui garantissent l’élimination de la graisse libérée, évitant ainsi son dépôt dans d’autres régions du corps. Voici comment vous assurer les meilleurs résultats dans 5 Care pour assurer des résultats de lipocavitation.
3. Risque de ne pas travailler
Comme pour toute procédure esthétique, il y a toujours un risque de ne pas fonctionner ou de ne pas obtenir les résultats escomptés. En effet, chaque organisme fonctionne différemment et répond différemment à chaque traitement.
Pour que le traitement fonctionne correctement, il est très important de réaliser la procédure avec un professionnel formé et certifié et de suivre toutes les recommandations, en particulier celles concernant le drainage lymphatique et les exercices postopératoires.
Technique de lipocavitationContre-indications de lipocavitation
Bien que la lipocavitation soit une procédure comportant peu de risques, elle est contre-indiquée dans certains cas spécifiques, tels que:
- Pendant la grossesse, faute de preuves scientifiques, on ignore si cette procédure est dangereuse pour le fœtus.
- Diabète ou paralysie, en raison d'une diminution de la sensibilité, ce qui peut potentialiser l'apparition de brûlures;
- Un taux de cholestérol élevé, une maladie cardiaque ou une hypertension artérielle sont des maladies qui peuvent être aggravées par la libération de graisses dans le sang, qui peuvent ensuite être absorbées à nouveau;
- L'obésité, parce que ce n'est pas une procédure pour perdre du poids, mais seulement pour modéliser et tonifier des régions spécifiques du corps;
- L'épilepsie, car il y a un risque de convulsions pendant la procédure;
- Lorsqu'il y a des plaies ou des processus infectieux à traiter dans la région;
- En cas de prothèse, plaques, vis métalliques ou stérilet dans le corps, car le métal peut chauffer pendant le traitement et causer des brûlures;
- Lorsqu'il y a des varices ou des veines dilatées dans la zone à traiter, il y a un risque que le traitement provoque l'éclatement de la varice.
En outre, ce traitement esthétique ne doit pas non plus être effectué par des patients présentant des problèmes ou une maladie des reins ou du foie, sans d'abord consulter le médecin.