La migraine avec aura se caractérise par une altération des sens de la vision, appelée aura, qui peut durer de 15 à 60 minutes, suivie d'un mal de tête très fort et constant. En plus des maux de tête et des sensations visuelles, la migraine avec aura peut entraîner des modifications sensorielles, une transpiration excessive, des nausées et des difficultés d'élocution, par exemple.
La migraine avec aura n’a pas de cause précise et n’a donc pas de traitement spécifique, mais des médicaments soulageant les symptômes et réduisant les maux de tête, comme le paracétamol, par exemple, sont généralement indiqués. En outre, il peut être nécessaire de modifier certaines habitudes alimentaires ou comportementales, telles que dormir un peu, car ces facteurs peuvent contribuer à la migraine avec aura.
Causes de la migraine avec aura
Les causes de la migraine avec aura ne sont toujours pas claires. L'une des théories dit que l'aura suivie d'un mal de tête est liée au rétrécissement des vaisseaux sanguins présents dans le cerveau.
L'utilisation de contraceptifs peut favoriser les symptômes de la migraine avec aura, dans la mesure où elle peut stimuler les modifications de la circulation. En outre, la consommation de certains aliments et boissons tels que les thés, les sodas, le café, les agrumes, les aliments frits et les graisses, ainsi que dormir plus ou moins que d'habitude ou rester trop longtemps sans manger peuvent provoquer une migraine avec aura. Apprenez à faire le régime de migraine.
Symptômes principaux
Les manifestations les plus courantes sont les perturbations visuelles, telles que des éclairs de lumière, des points sombres ou des images lumineuses. Les autres symptômes de la migraine avec aura sont:
- Bruit dans l'oreille;
- Difficulté à parler;
- Vertiges ou perte d'équilibre.
- Difficulté à bouger les yeux;
- Vision floue;
- Transpiration excessive;
- Des nausées ou des vomissements;
- Picotements dans la tête, les lèvres, la langue, les bras, les mains ou les pieds;
- Hallucinations telles que la sensation de chute ou les objets plus grands ou plus petits que dans la réalité.
Bien que l'aura soit plus susceptible de se produire avant le mal de tête, il est possible que la personne présente ces symptômes visuels pendant ou après la crise de migraine. Si les épisodes de migraine avec aura sont fréquents, il est important de consulter le médecin généraliste ou le neurologue pour établir le diagnostic et indiquer le meilleur type de traitement.
Migraine avec aura pendant la grossesse
La migraine avec aura pendant la grossesse a tendance à diminuer en raison du taux régulier d’œstrogènes, ce qui permet la dilatation des vaisseaux et la prévention des maux de tête. Cependant, si la femme souffre de migraine avec une aura constante pendant la grossesse, il est recommandé de consulter votre gynécologue pour commencer le traitement approprié, généralement effectué avec un remplacement hormonal. Voici comment soulager les maux de tête pendant la grossesse.
Que faire dans la migraine avec aura
En cas de migraine avec aura, vous pouvez prendre un médicament analgésique, tel que le paracétamol et le SAA, ou des médicaments prescrits par votre médecin, tels que le chlorhydrate de Sumax ou de propranolol. En outre, vous devez vous reposer dans un endroit calme et sombre, sans son ni stimulation auditive, jusqu'à ce que la douleur disparaisse. En savoir plus sur les options de traitement pour la migraine avec aura.