Le symptôme le plus fréquent de la myopie est la vision floue d'objets éloignés, ce qui rend difficile la visibilité du panneau de bus ou de la signalisation routière à plus d'un mètre, par exemple.
Cependant, d'autres symptômes de la myopie peuvent également inclure:
- Vision floue de loin, mais bonne de près;
- Étourdissements, maux de tête ou douleurs oculaires;
- Fermez les yeux pour mieux voir;
- Déchirure excessive;
- Nécessité de se concentrer davantage sur des activités telles que la conduite automobile;
- Difficulté à être dans des espaces très lumineux.
Le patient peut présenter des symptômes de myopie et d'astigmatisme lorsqu'il présente une vision double, par exemple, car l'astigmatisme empêche l'individu d'observer les limites des objets avec netteté.
Quand il est difficile de voir à la fois de loin et de près, cela peut être un symptôme de myopie et d'hypermétropie, et le traitement doit inclure des lunettes ou des lentilles pour corriger les deux problèmes.
Correction de la myopie avec des lunettes pendant la lecture Traitement de la myopie avec des lunettes, pour des objets lointainsLe patient présentant des signes et des symptômes de myopie devrait consulter un ophtalmologiste pour procéder à un examen de la vue, afin d’identifier la remise des diplômes appropriée pour corriger les problèmes de vision qu’il a rencontrés.
Les symptômes de la myopie ne sont généralement pas aggravés par une utilisation excessive de l'ordinateur ou par une lecture en basse lumière, mais peuvent provoquer une augmentation des maux de tête dus à la fatigue et à la sécheresse des yeux.
Symptômes de la myopie dégénérative
Les premiers symptômes de la myopie dégénérative comprennent une augmentation de l'œil en orbite, une vision faible, même avec des lunettes ou des lentilles de contact, une augmentation permanente de la taille de la pupille, des zones noires, des lumières clignotantes ou des points noirs dans le champ de vision.
Cependant, ce problème de vision peut évoluer très rapidement s’il n’est pas correctement traité, devenant une cécité permanente dans les cas les plus graves.
Les symptômes de la myopie élevée sont liés aux symptômes de la myopie dégénérative et sont diagnostiqués par l'ophtalmologiste lorsque le patient présente des dioptries supérieurs à - 6, 00 dans un œil.
Symptômes de la myopie chez le bébé
Les symptômes de la myopie infantile sont similaires à ceux d'un adulte. Cependant, il est possible que l'enfant ne se réfère pas à eux, car ce type de vision floue est le seul qu'elle connaisse, le reconnaissant comme normal.
Certaines situations que les parents devraient connaître dans le développement de l'enfant et qui pourraient indiquer un cas de myopie sont les suivantes:
- Ne pas voir les objets de loin;
- Difficulté à apprendre à parler;
- Avoir de la difficulté à voir de petits jouets;
- Difficulté d'apprentissage à l'école;
- Écrivez avec le visage très près du cahier.
Pour éviter les difficultés d'apprentissage à l'école, il est recommandé que tous les enfants subissent un test de vision avant d'entrer à l'école pour voir s'ils voient correctement.
Traitement de la myopie
Le traitement de la myopie peut être fait avec l'utilisation de lentilles de contact ou de lunettes correctrices, adaptées au degré de myopie du patient.
En outre, il existe également une possibilité de chirurgie pour la myopie, qui peut être pratiquée à partir de 21 ans et réduit le besoin de porter des lunettes ou des lentilles.
Cependant, la myopie ne guérit pas, car même après une chirurgie, elle peut réapparaître en raison du vieillissement.
Liens utiles:
- Symptômes de l'astigmatisme
- Symptômes de labyrinthite
- Chirurgie de la myopie