Le drainage lymphatique élimine les excès de liquides et de toxines du corps et avec cela la région qui était auparavant enflée est avec moins de volume. Le drainage lymphatique présente d'autres bénéfices, comme lutter contre la cellulite, améliorer la circulation sanguine, être le complément indispensable de divers traitements esthétiques, comme la lipocavitation et la radiofréquence par exemple.
Bien que le drainage lymphatique soit drainant et antioxydant, il n'affecte pas directement le métabolisme des graisses. Ainsi, les centimètres perdus avec le drainage lymphatique ne représentent pas l'élimination des graisses accumulées à ces endroits. Par conséquent, il serait plus correct de dire que le drainage lymphatique se dégonfle et ne perd pas de poids. Mais, lorsqu'elle est associée à un régime, à l'exercice ou à d'autres techniques esthétiques, elle contribue à la perte de poids plus facile de l'individu.
Les traitements esthétiques tels que la radiofréquence, la lipocavitation et la cryolipolyse agissent directement sur la couche graisseuse et finissent par libérer une série de toxines dans l'organisme. Avec un drainage lymphatique effectué juste après l'une de ces procédures, ces toxines sont dirigées vers les ganglions lymphatiques et ensuite éliminées par l'urine. Ce qui garantit l'efficacité du traitement.
Découvrez les traitements esthétiques des graisses localisées
Ainsi, pour perdre du poids avec un drainage lymphatique, il est recommandé d'effectuer d'abord un traitement esthétique puis de le compléter par un drainage. Ce type de protocole de traitement peut être effectué 2 à 3 fois par semaine, et il n'est pas nécessaire d'effectuer un drainage complet du corps, juste sur le site de traitement.
Mais en plus, il est également conseillé de prendre soin de la nourriture en limitant la consommation de graisses, de sucres et d'aliments transformés. Boire 1,5 L d'eau ou du thé drainant, comme le thé vert, par exemple, est également important pour garder le corps bien hydraté et éliminer encore plus de toxines.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre
Bibliographie
- MILANI, Giovana Barbosa; AMADO JOÃO, Silvia Maria; FARAH, Estela Adriana. Fondamentaux de la physiothérapie dermato-fonctionnelle: revue de la littérature.. Physiothérapie et recherche. 1. 13; 37-43, 2006
- ALVES, Douglas Henrique Alves; CASTRO, Carlos Alberto de Castro; JUNIOR, Antenor Neves de Oliveira Júnior; NEWTON, Nunes .. Journal brésilien de physiologie de la prescription et de l'exercice. Journal brésilien de physiologie de la prescription et de l'exercice, São Paulo. 3. 13; 90-97, 2009