Il existe plusieurs options pour les remèdes contre le mal de gorge qui aident à guérir et à soulager les maux de gorge. Toutefois, ils ne devraient être utilisés que sous surveillance médicale. Voici des exemples de remèdes pour le mal de gorge:
- L'ibuprofène;
- Le diclofénac;
- L'amoxicilline;
- Nimésulide.
Ces médicaments peuvent être utilisés contre les maux de gorge et la fièvre, la toux, la grippe et les maux d’oreille. Ils ne doivent être utilisés que sous surveillance médicale, en raison de leurs contre-indications et de leurs effets indésirables. Les comprimés de Benalet sont une autre bonne option. Ils peuvent être achetés sans ordonnance et aident à soulager l’inconfort des maux de gorge et de la toux. Voyez pourquoi il est déconseillé de prendre des médicaments à l'insu du médecin: Prendre des médicaments sans avis médical peut endommager le foie.
Remèdes contre le mal de gorge des enfants
Les bons remèdes contre le mal de gorge peuvent être:
- Jus d'agrumes, tels qu'ananas, acérola, fraise et fruit de la passion, à la température ambiante, pour aider à garder la gorge hydratée et renforcer le corps de l'enfant;
- Sucez des balles au gingembre, car il s'agit d'un bon anti-inflammatoire naturel capable de lutter contre la douleur liée à la garantie;
- Buvez beaucoup d'eau à la température ambiante.
Des médicaments tels que l'acétaminophène ou l'ibuprofène sont également de bons remèdes pour les maux de gorge, mais vous devez d'abord consulter votre médecin, car la dose du médicament dépend du poids et de l'âge de l'enfant.
L'aspirine chez l'enfant ne doit pas être utilisée car l'un de ses composants est associé à une maladie rare mais extrêmement grave appelée syndrome de Reye.
Remèdes à la maison pour le mal de gorge
Certains remèdes à la maison pour le mal de gorge comprennent:
- Faire se gargariser de l'eau tiède avec du citron et une pincée de sel, en mettant dans un verre d'eau tiède, du jus d'un citron et une pincée de sel, gargariser pendant 2 minutes, 2 fois par jour;
- Gargariser avec du thé de zeste de grenade, faire bouillir 6 g de zeste de grenade avec 150 ml d'eau;
- Prenez le jus d’acérola tous les jours car il est riche en vitamine C.
- Appliquez 3 à 4 fois par jour le spray au miel avec de la propolis que vous pouvez acheter à la pharmacie.
- Prendre 1 cuillère à café de miel avec 5 gouttes d'extrait de propolis par jour;
- Prenez du thé à la menthe ou au gingembre, comme l'indique cette vidéo de la nutritionniste Tatiana Zanin:
Il est également important d'augmenter la consommation d'aliments riches en vitamine C, tels que l'orange, la fraise et l'ananas, car ils renforcent le système immunitaire et combattent les infections de la gorge. Voyez quoi manger pour soulager les maux de gorge.
Maux de gorge remède pendant la grossesse
L'amoxicilline est un bon remède contre les maux de gorge pendant la grossesse causés par une amygdalite, une pharyngite ou une scarlatine, mais ne doit être utilisé que sur avis médical. Après avoir évalué la gorge de la mère, le médecin peut également indiquer l'utilisation d'autres antibiotiques, si nécessaire. Cependant, tous les remèdes naturels ci-dessus peuvent être utilisés.
Remède maux de gorge pour l'allaitement
L'amoxicilline, le nimésulide et le diclofénac sont également un remède contre le mal de gorge pendant l'allaitement, car ces médicaments peuvent être pris avec la femme qui allaite. Cependant, ils ne doivent être utilisés qu'après évaluation et prescription du médecin.