Un excellent remède naturel contre le psoriasis est l’aloe vera, plus connu sous le nom d’Aloe. Cette plante est utile dans le traitement de cette maladie de la peau en raison de ses propriétés régénérantes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Mais il existe d'autres options naturelles comme le vinaigre de cidre de pomme, la tisane et le cresson.
Le psoriasis est une maladie de la peau auto-immune qui a tendance à s'aggraver lorsque le stress augmente. Ainsi, afin de compléter ce traitement fait maison, il est conseillé de rechercher des activités de détente telles que la pratique d'exercices de calme, de méditation et de yoga, par exemple.
Voyez quels sont et comment utiliser les meilleurs remèdes naturels contre le psoriasis.
1. vinaigre de cidre
L'application quotidienne d'une gaze imbibée de vinaigre de cidre de pomme peut être utile pour compléter le traitement du psoriasis sur le cuir chevelu. Le vinaigre peut modifier le pH de la peau et aider au contrôle naturel du psoriasis. Laissez le vinaigre agir pendant 20 minutes et rincez ensuite la tête.
2. Thé à la salsepareille
Prendre du thé à base de sarsaparilla peut également aider à contrôler la maladie.
Ingrédients:
- 1 cuillère à soupe de salsaparilla
- 1 tasse d'eau bouillante
Méthode de préparation:
Mettez les feuilles dans une tasse et couvrez avec de l'eau bouillante en laissant agir 5 minutes, puis prenez au chaud.
3. Mangez plus de cresson
Le cresson est un excellent aliment pour améliorer l'apparence de la peau et peut être consommé quotidiennement en petites quantités, mais les femmes enceintes doivent éviter toute consommation excessive, en ne consommant qu'une fois par semaine. Avec le cresson, vous pouvez faire plusieurs recettes qui peuvent inclure des jus de fruits, des vitamines, des salades et c'est un excellent complément à la viande rouge. Voici comment préparer 2 recettes différentes dans: Recette de salade de cresson pour le psoriasis.
Slug Compress
Pour utiliser l'Aloe vera dans le traitement du psoriasis, il est conseillé de faire des compresses avec la pulpe / gel d'Aloe Vera ou de prendre le jus de cette plante, chaque fois que les lésions apparaissent. Cette compresse est facile à faire et apporte de nombreux avantages, en aidant à améliorer l'apparence de la peau, la laissant plus douce et hydratée.
Ingrédients
- 2 feuilles d'Aloe Vera
- 1 couteau et 1 cuillère
Mode de préparation
Coupez la feuille de la plante dans le sens de la longueur de la feuille et retirez le gel qui se trouve à l'intérieur à l'aide d'une cuillère.
Appliquez ce gel directement sur la zone touchée par le psoriasis, enveloppez-le dans un film plastique (de ceux destinés à emballer les aliments) et laissez agir environ 15 minutes par jour. De meilleurs résultats sont observés lors de l’utilisation de ce pansement 3 à 4 fois par jour, en se lavant ensuite uniquement avec de l’eau.
5. Jus d'Aloe Vera
Ce jus est facile à préparer, savoureux et présente de nombreux avantages pour la santé.
Ingrédients
- 2 feuilles d'Aloe vera (environ 100 g de pulpe)
- 1 pomme
- miel au goût
- 1 litre d'eau
Méthode de préparation:
Ouvrez les deux feuilles de la limace Barbadensis et enlevez sa pulpe. Placez dans une tasse à mesurer pour vérifier le montant exact, puis fouettez cette pulpe dans le mélangeur avec de l'eau, du miel et des pommes. Buvez ce jus naturel plusieurs fois par jour.
Une autre possibilité est de prendre le jus transformé d’Aloe vera que l’on trouve dans les magasins de produits naturels, certaines pharmacies, les supermarchés et Internet.
Attention : Si vous préparez ce jus à la maison, il est très important de vous assurer que l’Aloe vera est du type Barbadensis Miller, car c’est le produit le plus approprié à la consommation humaine. Les autres peuvent être toxiques et ne doivent pas être consommés.
Tout comme l'Aloe Vera, le cresson peut également aider à traiter ce problème de peau. Voici comment utiliser le cresson contre le psoriasis dans la vidéo: