L'application d'acide hyaluronique, également appelé Macrolane, constitue un excellent traitement esthétique pour augmenter les seins sans intervention chirurgicale. Elle consiste à injecter des injections sur les seins sous anesthésie locale. Les résultats sont visibles à la fin du traitement.
Cette procédure donne lieu à une augmentation mammaire, mais progressivement, le produit est réabsorbé par le corps et le sein retrouve sa taille initiale dans un délai moyen de 12 à 24 mois. Après cette période, vous pouvez choisir d'effectuer une nouvelle procédure ou opter pour un traitement définitif, tel que l'implant en silicone.
Gamme de prix
Ce traitement peut coûter entre 15 000 et 50 000 R $, selon le chirurgien plasticien et la quantité de produit utilisée, pouvant aller de 80 à 270 ml. S'agissant d'un traitement esthétique invasif, il ne peut être effectué que par des médecins spécialistes, dans des cliniques esthétiques ou des hôpitaux.
Risques d'injection d'acide hyaluronique dans les seins
L'injection d'acide hyaluronique dans les seins est sans danger, mais il peut y avoir des cicatrices et une fibrose lorsque la procédure provoque une inflammation excessive, pouvant même entraîner un risque de cancer.
Certains risques et complications pouvant survenir sont les suivants:
- Hématome;
- Une infection;
- Modification de la sensibilité des seins ou des mamelons;
- La douleur;
- Irrégularités du contour et de la forme de la poitrine;
- Décoloration de la peau;
- Gonflement;
- Dommages aux nerfs, vaisseaux sanguins ou muscles;
- Allergie à l'acide hyaluronique;
- Rougeurs, démangeaisons et douleurs au site d'injection.
En outre, en cas de grossesse après la procédure, l’injection d’acide hyaluronique peut entraîner des difficultés d’allaitement si le produit n’est pas complètement réabsorbé avant la naissance du bébé. Une façon de réduire les risques et les complications consiste à effectuer ces chirurgies dans des centres cosmétiques avec de bons chirurgiens plasticiens.
Comment est la récupération
Certains soins importants après cette procédure sont les suivants:
- Prenez les analgésiques et les anti-inflammatoires prescrits par votre médecin;
- Reposez-vous et évitez de lever les bras au-dessus de la ligne des épaules pendant une semaine, comme vous le faites pour vous peigner les cheveux, par exemple;
- Avoir quelqu'un pour aider à la maison les premiers jours.
Ce traitement peut être utile pour les femmes qui souhaitent une augmentation mammaire, mais ont encore des doutes sur la pose d'un implant, ou qui ne peuvent pas effectuer de chirurgie esthétique telle que l'augmentation mammaire, qui se fait avec un implant en silicone.
En outre, il existe des moyens naturels pour augmenter les seins, ce qui peut être utile chez certaines femmes, par exemple, faire des exercices ou avoir une alimentation riche en œstrogènes, par exemple, qui ne sont pas aussi efficaces pour augmenter les seins, mais peuvent aider certaines personnes à se développer. les femmes à se sentir mieux et plus confiante. Découvrez comment augmenter vos seins naturellement.