L'insomnie pendant la grossesse est normale et serait due aux modifications hormonales typiques de cette phase, mais comme toutes les femmes enceintes ne souffrent pas d'insomnie pendant la grossesse, d'autres facteurs seraient en cause.
Les femmes qui sont anxieuses, stressées ou qui ont d'autres problèmes émotionnels ont tendance à souffrir davantage d'insomnie pendant la grossesse. Il est très courant que la femme enceinte soit très somnolente au cours du premier trimestre de sa grossesse et qu'elle souffre d' insomnie au troisième trimestre . Dans ce cas, cela serait également dû à la gêne provoquée par le ventre.
Comme la progestérone augmente au cours de la grossesse, elle peut provoquer de l'insomnie chez de nombreuses femmes enceintes, car elle a un effet sédatif sur le système nerveux central, provoquant la somnolence et l'hormone œstrogène, également très abondante à ce stade, a un effet stimulant et On croit donc que cela pourrait être la cause de nombreux réveils nocturnes pendant la grossesse.
Que faire pour mieux dormir pendant la grossesse
En ce qui concerne l'insomnie pendant la grossesse, ce qui peut être fait pour l'atténuer est:
- Allez dormir au même moment, dans une pièce calme;
- Placez un oreiller entre vos jambes pour être plus à l'aise.
- Buvez le thé à la mélisse et évitez le café et les autres boissons stimulantes après 18 heures. Voici une liste des thés que la femme enceinte ne peut pas prendre;
- Évitez les environnements très bruyants et bruyants tels que les centres commerciaux et les centres commerciaux la nuit;
- Si vous avez des difficultés à dormir ou à vous rendormir, fermez les yeux et concentrez-vous uniquement sur votre respiration.
Le traitement de l'insomnie pendant la grossesse peut également être effectué avec des médicaments, mais ceux-ci ne doivent être prescrits que par l'obstétricien. Voir plusieurs autres conseils sur: Que faire contre l’insomnie pendant la grossesse?
L'insomnie pendant la grossesse nuit au bébé?
L'insomnie pendant la grossesse ne nuit pas au bébé, mais il est important pour la santé de la femme enceinte de dormir au moins 10 heures par jour et de ne pas s'endormir le ventre après 5 mois de gestation.
Voir aussi:
- Insomnie: Découvrez quels aliments sont bons pour vous et ceux qui se battent
- Thé de mélisse pour l'insomnie