Pour mettre fin aux hémorroïdes, vous devez augmenter l'apport en fibres, ce qui améliore le transit intestinal et facilite les selles, tout en réduisant la consommation d'aliments riches en sucre et en graisse. Il est également important d'utiliser ses propres oreillers pour les hémorroïdes et, si nécessaire, avec des médicaments tels que Proctosan, qui atténuent la douleur et l'inflammation.
Dans les cas plus graves et récurrents, la chirurgie des hémorroïdes est une alternative pour soulager l’inconfort, mais ce n’est pas une solution définitive, car elle peut apparaître à nouveau.
Nourrir pour arrêter les hémorroïdes
Dans l'alimentation pour mettre fin aux hémorroïdes est important:
1. Prendre 2 litres d'eau par jour
L'eau adoucit les selles et facilite leur sortie en diminuant la douleur en allant dans la salle de bain. Il est recommandé de boire au moins 2 L d'eau par jour.
Buvez 2 litres d'eau par jour2. Mangez des aliments riches en fibres
Certains aliments aident à avoir des selles molles telles que des fruits et des légumes et du pain avec des céréales, des graines de lin et du germe de blé, par exemple.
Mangez des aliments riches en fibres3. Évitez de manger des bonbons
Les sucreries et les aliments d'origine glucidique tels que le riz, les pommes de terre ou les pâtes alimentaires rendent les selles plus dures et aggravent les hémorroïdes.
Évitez de manger des bonbons et des glucides
Ce type d'alimentation doit être suivi quotidiennement comme un nouveau mode de vie afin que l'individu puisse maintenir le fonctionnement de son intestin, empêchant ainsi l'apparition ou l'aggravation des hémorroïdes.
4. Utiliser des remèdes maison
Voici comment préparer 3 bonnes recettes qui aident à combattre les hémorroïdes, apportant un soulagement immédiat des symptômes dans la vidéo suivante:
Soins nécessaires
Voici quelques précautions à prendre pour traiter les hémorroïdes:
- Évacuez quand vous en avez envie;
- Évitez d'être trop fort pour évacuer;
- Évitez de prendre du poids et de ne pas faire de musculation;
- Ne passez pas trop de temps assis sur les toilettes, car les muscles de la région anale peuvent devenir plus mous.
Ces conseils permettent d’atténuer la douleur lorsque vous allez dans la salle de bain et de l’empêcher d’aggraver le problème.
Pour compléter le traitement, voir un bon remède à la maison pour les hémorroïdes, qui est naturel et très efficace.