Les champignons hallucinogènes, également appelés champignons magiques, sont des types de champignons qui se développent sur le sol et qui contiennent des substances psychoactives capables de favoriser les changements dans les régions du cerveau et de modifier la perception de la personne autour de lui.
Ce type de drogue naturelle peut être consommé sous sa forme naturelle, cuite, séchée ou sous forme de thé, cette forme étant la plus utilisée. Les effets de ce médicament varient en fonction de l'état général de la personne et de la forme de consommation du champignon. Il peut s'agir de distorsions visuelles, d'une confiance en soi accrue et de sentiments d'euphorie, par exemple. Apprenez à connaître les autres médicaments naturels et leurs effets.
Effets des champignons hallucinogènes
Malgré leur nom, les champignons provoquent rarement des hallucinations, uniquement lorsqu'ils sont consommés en grande quantité. Lorsque les champignons magiques sont consommés, il se produit un changement de perception de ce qui se passe autour de la personne. Il peut être difficile de différencier fantasme et réalité.
Les effets peuvent varier en fonction de l'état de santé général de la personne, si celle-ci utilise d'autres médicaments en même temps et de la quantité de champignon consommée, les principaux effets étant:
- Augmentation de la sensibilité perceptuelle
- Sentiment de bien-être;
- Augmentation de la confiance en soi
- Augmentation de la pression artérielle et de la température corporelle;
- Augmentation du rythme cardiaque;
- Changement de conscience, d'humeur et de pensées, généralement appelé "voyage";
- Dilatation des pupilles;
- Des vertiges;
- Somnolence;
- Faiblesse musculaire;
- Distorsions visuelles et sensorielles, telles que des halos de lumière et de couleurs vives.
Parfois, les gens peuvent ressentir les effets négatifs des champignons magiques, qu’on appelle un «mauvais voyage», caractérisé par la présence d’hallucinations, de panique, de peur, de paranoïa et d’anxiété.
Comme avec tous les médicaments, des champignons fréquents ou en grande quantité peuvent entraîner des risques pour la santé, tels qu'agitation, perte de contrôle musculaire, convulsions, paranoïa, psychose, arrêt cardiaque et coma. Découvrez quels sont les effets et les conséquences des médicaments sur la santé.
Comment consommer
Les champignons peuvent être consommés sous leur forme naturelle, cuits, séchés ou en forme de thé. Après la consommation du thé aux champignons, les effets apparaissent après 25 à 30 minutes et durent entre 4 et 6 heures. Dans le cas de la consommation du champignon cru, les effets sont plus intenses et plus rapides, ils apparaissent au bout de 5 à 10 minutes environ, car les substances psychoactives des champignons ne changent pas avec la température utilisée pour fabriquer le thé.
Les principaux genres de champignons hallucinogènes que l'on trouve au Brésil sont Psilocybe et Panaeolus, bien que l'espèce Amanita muscaria soit la plus consommée.
Comment ils travaillent
Les champignons contiennent une substance psychoactive appelée psilocybine, qui est convertie dans le corps en psilocine, principalement responsable des effets hallucinogènes des champignons, car elle agit directement sur le cerveau en se liant à des régions qui ne communiquent pas normalement et en bloquant les effets de la sérotonine. entraînant des effets similaires à ceux du LSD, mais plus légers et de plus courte durée. Comprendre ce qu'est la sérotonine et à quoi sert la sérotonine.