Pour diminuer le flux d'air, qui est l'acte d'avaler de l'air et l'une des causes les plus courantes d'éructations et de flatulences, il est nécessaire de:
- Parle moins;
- Manger lentement;
- Évitez de mâcher du chewing-gum;
- Évitez de boire des boissons avec du gaz.
Ces techniques permettent de réduire la quantité d’air avalé lorsqu’on parle ou quand on mange, ce qui est un excellent moyen d’éviter l’inconfort et la douleur liés à l’accumulation de gaz.
Autres moyens de réduire la formation de gaz
En avalant de l'air, le ventre est gonflé, surtout en fin de journée et peut provoquer une sensation d'estomac plein. Cet air avalé est généralement éliminé sous forme de éructations ou de flatulences.
Cependant, le ventre gonflé par les gaz peut également se produire en raison de la fermentation des bactéries intestinales et pas seulement de l'air avalé. Par conséquent, les aliments comme les œufs, les haricots ou les patates douces sont de bons exemples d'aliments flatulents à éviter pour réduire la formation de gaz.
Voir une liste complète des principaux aliments qui composent beaucoup de gaz dans les aliments qui causent des gaz et regardez cette vidéo:
Il est plus courant d'avaler de l'air en parlant ou en mangeant dans le cas d'enseignants ou de personnes qui travaillent avec le public, car ils ont besoin de beaucoup parler.