Vibativ est un médicament injectable utilisé pour traiter ou prévenir les infections bactériennes avérées ou présumées être causées par des bactéries.
La télavancine est la principale composante du laboratoire Theravance de Vibativ.
Indication de Vibativ
Pour le traitement des patients adultes atteints d'infections compliquées de la peau et de la structure de la peau causées par des bactéries à Gram positif sensibles. Vibativ ne traitera pas une infection virale, telle que le rhume ou la grippe.
Contre-indication de Vibativ
La grossesse; insuffisance rénale.
Effets secondaires de Vibativ
Urticaire, difficulté à respirer, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, diarrhée, somnolence, confusion mentale, changements d'humeur, soif accrue, perte d'appétit, nausée et vomissements, ballonnements, prise de poids, essoufflement, uriner moins que d’habitude, frissons ou tremblements, maux de tête, vertiges, apparition de mousse dans l’urine, goût étrange ou déplaisant dans la bouche, démangeaisons ou pertes vaginales, parmi d’autres symptômes.
Appelez votre médecin immédiatement si vous présentez un effet indésirable sérieux, tel qu'une diarrhée aqueuse ou sanglante, une confusion, une soif, des ballonnements, une sensation d'essoufflement ou si vous urinez moins que d'habitude.
Comment utiliser Vibativ
Vibativ est administré par injection à travers une aiguille placée dans la veine. Votre médecin, votre infirmière ou un autre fournisseur de soins de santé vous administrera cette injection. La durée du traitement doit être guidée par la gravité et le site d’infection et les progrès cliniques du patient.
Posologie recommandée: 10 mg / kg, administrée sur une période de 60 minutes à des patients âgés de plus de 18 ans par perfusion intraveineuse, une fois toutes les 24 heures, pendant 7 à 14 jours.
Avertissements et précautions
Informez votre médecin si vous suivez une chimiothérapie ou si vous utilisez des médicaments pour traiter un trouble de l'intestin, des médicaments pour empêcher le rejet d'une greffe d'organe, des médicaments antiviraux, des médicaments contre la douleur ou l'arthrite, des diurétiques ou tout autre antibiotique injectable.