La meilleure stratégie pour lutter contre l’allergie à la poussière consiste à éviter toute exposition et à maintenir un bon entretien en nettoyant le lit, le canapé, les tapis et les rideaux au moins une fois par semaine. De plus, au moment des nettoyages, vous devez mettre un masque pour éviter d’inhaler les acariens.
Les symptômes de l'allergie respiratoire, tels que difficulté à respirer, toux sèche, démangeaisons et rougeur des yeux et du nez, surviennent généralement. Le traitement consiste à éviter les agents provoquant des allergies et à utiliser des médicaments tels que des antihistaminiques tels que la desloratadine.
Stratégies pour éviter les crises allergiques
Pour prévenir les attaques d'allergie à la poussière et aux acariens, vous devez:
- Aérez la maison pour éviter l'humidité;
- Évitez les couettes et les oreillers en plumes ou en coton, mais optez pour des tissus synthétiques en polyester;
- Nettoyez le sol avec un chiffon humide pour éviter la poussière;
- Évitez d’avoir dans la chambre des rideaux et des tapis;
- Nettoyer les tapis deux fois par semaine avec un aspirateur et si possible ne pas avoir de tapis;
- Remplacez la literie une fois par semaine en la lavant à la machine avec de l'eau très chaude;
- Évitez les rideaux, optez pour des rideaux de curling;
- Évitez les poupées en peluche et, si vous avez des enfants, lavez-les une fois par mois pour vous débarrasser des acariens;
- Portez un masque de protection dans les endroits très poussiéreux ou lors du nettoyage de la maison.
De plus, ceux qui sont allergiques à la poussière ont généralement aussi du pollen et des pommettes, et doivent éviter tout contact avec eux.
Symptômes d'allergie à la poussière
L'allergie à la poussière peut provoquer des symptômes tels que:
Symptômes d'allergie- Difficulté à respirer, essoufflement et bruits de respiration;
- Toux forte, sèche et constante;
- Dégoulinant et grattant le nez;
- Larmoiement des yeux et des rougeurs;
- Points de polka sur la peau et démangeaisons intenses.
Les symptômes surviennent généralement lorsque vous nettoyez votre maison ou le matin.
Causes de l'allergie à la poussière
L'allergie à la poussière est causée par les acariens, qui sont des êtres vivants qui habitent des endroits poussiéreux ou humides tels que tapis, draps, canapés, moquettes, rideaux et se nourrissent d'une peau qui se nourrit naturellement chaque jour, même sans le savoir.
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'allergie aux acariens est l'une des maladies les plus répandues dans le monde et peut être contrôlée si la personne suit les soins donnés ici.
Quand survient la crise allergique?
Les signes d'allergie apparaissent lorsque vous nettoyez votre maison, après votre réveil ou lorsque vous manipulez des poupées en peluche avec de la fourrure. En outre, des lieux comme le cinéma sont des environnements pouvant déclencher une crise allergique.
Traitement pour crise d'allergie
Pour minimiser les symptômes de l’allergie à la poussière, il est essentiel d’éviter tout contact avec les agents responsables de l’allergie. En outre, il peut être nécessaire de prendre un antihistaminique, un médicament à base de corticoïde et, dans certains cas, d’utiliser la bombe asthmatique.
L'utilisation de ce médicament ne doit être faite que sur la recommandation du médecin qui connaît déjà ses antécédents. Voyez comment le traitement de cette allergie respiratoire est habituellement effectué.