Pour mettre fin à la TPM, il est conseillé d’inclure des solutions telles que la pilule contraceptive prescrite par le gynécologue, mais il existe également des stratégies telles que l’alimentation, l’exercice physique et des stratégies qui améliorent le bien-être.
Voici ce que vous pouvez faire pour contrer les principaux symptômes du syndrome prémenstruel:
1. Comment soulager l'irritation
Pour soulager l'irritation du syndrome prémenstruel, le jus de fruit de la passion, ainsi que le thé à la camomille, la valériane ou le millepertuis sont d'excellentes options car ils possèdent des propriétés apaisantes et anxiolytiques. Pour ce faire, buvez simplement le jus de fruit de la passion tous les jours et buvez l'un des thés à la fin de la journée ou avant de vous coucher, également tous les jours, 10 jours avant la menstruation.
Apaisant Naturel Aliments riches en fibres2. Comment réduire la faim
Les poires, les prunes, les papayes et l'avoine sont des aliments sains mais riches en fibres qui augmentent le sentiment de satiété, diminuent l'appétit et doivent donc être consommés dans les jours précédant la menstruation.
3. Comment soulager la mauvaise humeur
Pour soulager les sautes d'humeur dans le syndrome prémenstruel, une bonne solution consiste à manger un bonbon au chocolat demi-amer une fois par jour, car le chocolat aide à libérer la sérotonine, une hormone responsable du bien-être.
4. Comment soulager les crampes menstruelles
Pour soulager les crampes menstruelles dans le syndrome prémenstruel, une bonne astuce consiste à manger 50 g de graines de citrouille chaque jour car ces graines sont riches en magnésium, ce qui diminue la contraction musculaire et donc les crampes menstruelles. Une autre astuce consiste à boire du thé agnocet, car il a une action régulatrice anti-inflammatoire, antispasmodique et hormonale.
Le chocolat augmente la sérotonine Les graines de culbuteur diminuent les coliquesDe plus, boire du thé de camomille ou du safran d'Inde tous les jours tout au long du mois, ainsi que des haricots noirs, aide également à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel, car ces aliments contiennent des substances régulant le cycle hormonal.
Apprenez ce que vous pouvez faire d'autre pour soulager les symptômes du SPM:
5. Comment réduire l'anxiété
Pour réduire l'anxiété dans le syndrome prémenstruel, le thé à la camomille ou le thé à la valériane sont de bonnes options car la camomille et la valériane sont deux plantes médicinales aux propriétés apaisantes.
Pour préparer le thé à la camomille, mettez 1 cuillère à soupe de fleurs de camomille séchées dans 1 tasse d’eau bouillante, laissez reposer 5 minutes et buvez environ 2 à 3 tasses de thé par jour.
Le thé à la valériane peut être préparé en plaçant 2 cuillerées à thé de racine de valériane finement hachée dans 350 ml d’eau bouillante, en laissant reposer 10 minutes, puis en filtrant et en buvant environ 2 à 3 tasses de thé par jour.
6. Comment réduire le gonflement
Pour diminuer l'enflure du syndrome prémenstruel, la femme peut manger environ 2 tranches de melon ou de melon d'eau par jour, car ces fruits sont diurétiques et réduisent l'enflure.
Une autre option est le thé Arenaria, car cette plante médicinale possède également des propriétés diurétiques. Pour ce faire, placez simplement 25 g de feuilles arénacées dans 500 ml d’eau, laissez bouillir pendant environ 3 minutes, puis laissez reposer pendant 10 minutes, passez au crible et buvez environ 2 à 3 tasses de thé par jour.
Consultez notre guide complet du TPM pour les hommes. Nous indiquons ici tout ce qu'un homme doit savoir sur ce qui arrive à la femme tous les mois.