Cet isotonique naturel à prendre pendant l'entraînement est un hydratant maison qui remplace agréablement les isotoniques industriels comme le Gatorede, par exemple. C'est une recette riche en minéraux, vitamines et chlorophylle, ce qui, en plus du naturel, est très simple à faire et permet d'obtenir de meilleurs résultats avec l'entraînement.
Pour préparer ce rafraîchissement, suivez la recette ci-dessous:
Ingrédients
- 300 ml d'eau de coco
- 2 pommes
- 1 tige de chou
Mode de préparation
Battre les ingrédients dans le mélangeur et filtrer ce qui suit.
Une bonne suggestion pour préparer cet hydratant naturel pour l'entraînement consiste à utiliser de l'eau de coco bien réfrigérée et à faire passer la pelure de pomme et la tige du chou dans la centrifugeuse, puis à mélanger.
Cette boisson naturelle remplace agréablement les boissons pour sportifs, comme le Gatorade, le Sportade ou le Marathon, en hydratant beaucoup mieux et plus rapidement que l’eau pure, ne produisant pas de sensation de lourdeur à l’estomac. Et en plus de fournir de l’énergie et en particulier des minéraux, il facilite et prolonge la durée de la séance d’entraînement avant d’installer la fatigue, améliorant ainsi la qualité de l’activité physique.
Une autre option est une délicieuse boisson énergétique préparée avec du miel et du citron, qui, en plus de maintenir l'hydratation, améliore également les performances pendant l'entraînement en fournissant de l'énergie. Voici comment préparer cette boisson maison en visionnant notre vidéo sur la nutritionniste:
Les hydratants de formation, isotoniques et sportifs, sont indiqués pour les athlètes ou les personnes actives qui passent plus d’une heure au gymnase, car ils reconstituent rapidement les sels de liquide et minéraux perdus par la sueur.