Les symptômes de la gonorrhée commencent généralement à se manifester entre 2 et 10 jours après la contamination, principalement due à un contact intime sans l'utilisation d'un préservatif.
La gonorrhée est une maladie infectieuse causée par la bactérie Neisseria gonorrhoeae, qui atteint généralement la région du vagin, du pénis et de l'anus. Lorsqu'elle n'est pas correctement traitée, cette maladie peut entraîner des complications telles que l'infertilité ou une maladie inflammatoire pelvienne, par exemple.
Ainsi, il faut être attentif aux symptômes de cette maladie, qui sont différents pour l'homme et la femme, comme indiqué ci-dessous:
La gonorrhée chez les femmes
Bien que la plupart des femmes ne présentent pas de symptômes lorsqu'elles sont infectées par la gonorrhée, les signes suivants peuvent apparaître:
- Douleur ou sensation de brûlure lorsque vous urinez;
- Incontinence urinaire;
- Écoulement blanc-jaune, semblable au pus;
- Inflammation des glandes de Bartholin, situées sur les côtés du vagin et responsables de la lubrification de la femme;
- Maux de gorge et altération de la voix, lorsqu'il existe une relation intima orale;
- Inflammation de l'anus, lorsqu'il existe une relation intima anale.
Lorsqu'elle n'est pas traitée, cette maladie peut entraîner des complications telles que la stérilité, une grossesse extra-utérine et des douleurs pelviennes chroniques.
La gonorrhée chez l'homme
Chez l'homme, les symptômes commencent habituellement entre 1 et 3 jours après un contact intime non protégé et peuvent survenir:
- Douleur ou sensation de brûlure lorsque vous urinez;
- Besoin fréquent d'uriner;
- Fièvre basse;
- Écoulement jaune, semblable au pus, sortant du pénis;
- Maux de gorge et altération de la voix, lorsqu'il existe une relation intima orale;
- Inflammation de l'anus, lorsqu'il existe une relation intima anale.
Lorsque le traitement approprié n'est pas effectué, des complications telles que l'incontinence urinaire et la sensation de poids apparaissent dans la région du pénis.
La gonorrhée chez les nouveau-nés
Lorsque la femme enceinte présente la maladie et n'est pas traitée pendant la grossesse, le bébé peut être infecté lors de l'accouchement, ce qui entraîne une soi-disant conjonctivite à gonocoque.
Ainsi, les bébés commencent à présenter des symptômes de douleur et d’enflure aux yeux, de sécrétion purulente et de difficulté à ouvrir les yeux, ce qui peut conduire à la cécité s’ils ne sont pas traités correctement. En savoir plus sur la gonorrhée pendant la grossesse.
Voyez comment le traitement de cette maladie est effectué dans:
- La gonorrhée a un remède
- Remède à la maison pour la gonorrhée