Le traitement de l'inflammation dans l'utérus peut être effectué à l'aide d'antibiotiques, d'antiviraux ou par cautérisation, en fonction de sa cause et de sa gravité. La plupart du temps, l’inflammation est découverte tôt, quand elle est encore douce, plus facile à contrôler.
Le gynécologue est le meilleur médecin pour indiquer le traitement et il est déconseillé d'utiliser des résidus de médicaments ou de pommades pouvant être pris à la maison avant d'être évalués par le médecin, car cela pourrait masquer les symptômes et rendre leur identification difficile.
Remèdes pour l'inflammation dans l'utérus
En cas d’inflammation de l’utérus causée par des virus, des champignons ou des bactéries, le gynécologue peut indiquer l’utilisation d’antibiotiques ou d’antifongiques tels que la nystatine, le miconazole ou le métronidazole que l’on peut trouver sous forme de comprimés ou de pommades à appliquer à l’intérieur du vagin lorsque le col est affecté.
Cependant, en cas d'inflammation de l'utérus provoquée par des blessures lors d'un contact intime, une allergie aux préservatifs et l'utilisation de douches vaginales constantes, le gynécologue peut conseiller l'utilisation d'agents anti-inflammatoires sous la forme d'une pommade à passer dans l'intima. cause.
Selon l'agent responsable, il est également important de traiter le partenaire sexuel et d'utiliser des préservatifs dans toutes les relations pour éviter une recontamination.
Traitement naturel
Un bon traitement à domicile qui peut aider à compléter le traitement indiqué par le médecin consiste à prendre le thé de tanchagem 4 fois par jour jusqu'à la guérison. Apprenez à faire du thé dans: Remède à la maison pour l'inflammation de l'utérus. Une autre bonne stratégie consiste à prendre une douche pour soulager la douleur et l'inconfort du vagin si ces symptômes sont présents. Mettez simplement environ 3 litres d'eau tiède dans un bol propre, puis ajoutez des fleurs de camomille, par exemple pendant quelques minutes, mais pour éviter toute complication, utilisez un bol neuf ou stérilisé.
Traitement pendant la grossesse
Le traitement doit être indiqué par l'obstétricien et doit être effectué avec des antibiotiques sous forme de pommade et / ou de comprimés pendant 8 à 10 jours. Généralement, cela suffit pour contrôler les symptômes et éliminer les micro-organismes impliqués et ne nuit pas au bébé. Cependant, n'effectuez pas le traitement selon les recommandations de votre médecin, il pourrait être dangereux pour le fœtus.
Signes d'amélioration et d'aggravation
Les signes qui montrent l'amélioration de l'inflammation dans l'utérus sont la réduction de la douleur et des pertes vaginales, ce qui peut être observé après le début du traitement et l'élimination de sa cause. Déjà, des symptômes d'aggravation peuvent apparaître lorsque le traitement n'est pas commencé et inclure des pertes accrues ou persistantes et des douleurs abdominales, ainsi que des saignements après un contact intime.
L'inflammation dans l'utérus est-elle dangereuse?
L'inflammation utérine peut être dangereuse et, en l'absence de traitement, l'agrandissement de la région touchée peut entraîner des complications. En règle générale, l'inflammation dans l'utérus commence à l'entrée de l'utérus, ce qui peut se propager et affecter les zones proches des ovaires et des trompes de Fallope. Dans certains cas, on soupçonne que cela peut rendre la grossesse difficile.
L'inflammation utérine se transforme-t-elle en cancer?
La plaie dans l'utérus, lorsqu'elle n'est pas traitée et reste plus de 5 ans, augmente le risque de cancer dans l'utérus. Il est donc important que toutes les femmes en âge de procréer effectuent au moins une visite gynécologique par an. le médecin peut demander des examens préventifs, tels que le test de Papanicolaou. Apprenez tout sur le test de Papanicolaou.