Les chaussettes de compression pour la course à pied sont généralement hautes, remontent jusqu'au genou et effectuent une compression progressive, favorisant une augmentation de la circulation sanguine, de la force musculaire et une diminution de la fatigue, par exemple. Ce type de chaussette convient mieux aux personnes qui font de longs entraînements et des tests plus lourds, cependant, il est important d'alterner son utilisation, car elles peuvent diminuer la capacité du muscle à s'adapter aux impacts.
Les bas de contention peuvent être recommandés en cas de maladies liées à la circulation sanguine, car ils améliorent la circulation et le débit d'oxygène. Ainsi, en plus d'être utilisé dans les courses, il peut également être utilisé dans la prévention et le traitement de maladies. Voyez à quoi il sert et quand utiliser le bas de compression.
À quoi ça sert et comment ça marche
Les chaussettes de compression peuvent être utilisées pour des courses longues et intenses, avec plusieurs avantages, les principaux étant:
- Augmente la force musculaire et l'endurance, réduit le risque de blessure et améliore les performances;
- Diminution de la fatigue musculaire;
- Augmentation de la circulation sanguine et du débit d'oxygène;
- Accélère le processus de dégradation du lactate, empêchant le muscle de devenir très douloureux après l'entraînement.
Les avantages des chaussettes sont dus à la position des fibres élastiques, qui sont disposées longitudinalement et transversalement, ce qui rend la compression homogène et empêche le muscle de vibrer ou d'osciller beaucoup pendant l'exercice, car les vibrations d'impact sont envoyées le long des muscles. , ce qui peut entraîner une surcharge musculaire et une usure pouvant entraîner des blessures.
Quand ne pas utiliser
Bien qu'ils présentent de nombreux avantages et améliorent les performances de l'athlète, l'utilisation constante de bas de compression peut faire perdre au muscle sa capacité d'adaptation et d'oscillation, augmentant le risque de blessure lorsque l'exercice est effectué dans un autre environnement ou que la personne ne l'utilise pas. la chaussette, par exemple.
De plus, les bas de contention sont plus chers que les bas ordinaires et peuvent générer de l'inconfort ou de la chaleur en fonction de votre taille. Il est important que la chaussette effectue une compression progressive, en étant plus serrée à la cheville et un peu plus lâche au genou, évitant par exemple les ampoules.
Par conséquent, les bas de compression pour la course à pied doivent être utilisés en alternance, les jours plus froids et, de préférence, à l'entraînement ou lors de longues courses et lorsque le corps est fatigué ou malade.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre