Fish-eye est un type de verrue qui peut apparaître sur la plante des pieds et qui est causé par les types de VPH 1, 4 et 63 au contact de la peau. Il est très similaire à un callus qui peut rendre la marche difficile en raison de la douleur ressentie lorsque vous marchez dessus, et son traitement peut être effectué à l'aide de lotions qui enlèvent la couche la plus externe de la peau.
Le clavecin plantaire est une autre lésion ressemblant à un poisson. Dans ce dernier cas, il n’ya pas de taches noires au milieu du callus et, lorsque la lésion est comprimée latéralement, seul l’œil du poisson provoque une douleur, tandis que le clavecin plantaire ça fait mal seulement quand on appuie dessus verticalement.
Bien que le VPH soit lié au cancer, l’œil n’a aucun lien avec les cellules cancéreuses.
Photos oeil de poisson
Fish Eye Signes et symptômes
Cette verrue plantaire se caractérise par une élévation de la peau, formant une petite lésion arrondie jaunâtre avec une ou plusieurs taches noires au milieu, qui sont de petits vaisseaux sanguins, comme le montrent les images. Ces verrues peuvent être uniques ou la personne peut en avoir plusieurs dispersées autour de la plante des pieds, provoquant ainsi une douleur et une gêne lors de la marche.
Comment traiter les yeux de poisson
Au début, le podiatre peut indiquer l’utilisation de remèdes topiques à base d’acide salicylique, d’acide nitrique ou d’acide trichloroacétique, à utiliser à la maison une fois par jour. Ce médicament produira une exfoliation chimique douce sur la peau, en éliminant la couche la plus superficielle sans endommager le derme et l'épiderme, en éliminant efficacement la verrue.
Si la verrue est déjà à un stade plus chronique de la maladie et atteint des régions très profondes de la peau, il peut être nécessaire de faire appel à un dermatologue. En plus de l'utilisation de ces médicaments, le médecin l'enlèvera lors d'une petite intervention chirurgicale dans son cabinet utilisant la cryothérapie avec l'azote liquide, par exemple.
Traitement à domicile
1. Enlevez l'excès de peau
Pour soigner les yeux de poisson à la maison, vous pouvez faire tremper vos pieds dans un bol avec de l’eau tiède et un peu de sel, pour adoucir la peau et enlever le plus de saleté possible. Une fois que vos pieds sont bien nettoyés et que votre peau est plus douce, vous pouvez déplacer un peu de pierre ponce pour éliminer l'excès de kératine de la zone autour de la verrue. Cependant, cette procédure ne devrait pas causer de douleur ni d'inconfort.
Il ne faut pas essayer de tirer la peau en essayant de retirer la verrue de la plante des pieds à la maison car les virus peuvent se propager, donnant lieu à de nouvelles verrues et au risque d'infection locale, car une peau fragile permet l'entrée de micro -organismes plus facilement.
2. hydrater la peau
Après avoir enlevé l'excès de peau, la kératine et la partie la plus superficielle de la verrue, vous pouvez hydrater vos pieds en appliquant une crème hydratante sur la peau sèche et une paire de chaussettes pour que vos pieds restent bien hydratés.
3. Appliquez la solution indiquée par le podologue ou le dermatologue
Après le bain, avant de vous étendre, nettoyez et hydratez vos pieds, puis appliquez la solution indiquée par le podologue ou le dermatologue, en laissant le produit agir toute la nuit ou pendant le temps indiqué par le professionnel. Ces médicaments peuvent être utilisés sous forme liquide ou sous forme de pommade, un type de pansement étant utilisé pour masquer la lésion.
L'enlèvement complet de la callosité peut prendre environ un mois, mais dès la première semaine, vous devriez remarquer une différence. Pendant le traitement, une semelle intérieure peut être utilisée à l'intérieur de la chaussure pour soutenir la région autour de l'œil du poisson, évitant ainsi un poids corporel sur la blessure provoquant une douleur. Ces semelles peuvent être achetés dans les pharmacies.