Le traitement des varices peut être fait avec différentes techniques au laser, à la mousse, au glucose ou dans les cas les plus graves, à la chirurgie, recommandées en fonction des caractéristiques du varize. De plus, le traitement comprend certains soins, comme éviter de rester assis ou debout trop longtemps, car cela améliore la circulation sanguine dans le corps, réduit les varices et leurs symptômes.
Dans le cas des capillaires rouges, le traitement consiste en une sclérothérapie, technique pratiquée dans un bureau où le médecin utilise des aiguilles et des produits chimiques pour arrêter le flux de sang dans les vaisseaux.
Les principales méthodes de traitement des varices sont:
1. traitement au laser
Le traitement au laser des varices, également appelé sclérothérapie au laser, est très efficace pour traiter les petits et moyens vaisseaux qui apparaissent sur le nez, les joues, le tronc et les jambes. Le traitement au laser ne cause pas beaucoup de douleur par rapport aux autres traitements, il ne s'agit pas d'une procédure invasive et garantit de bons résultats. Toutefois, un traitement complémentaire peut être nécessaire pour augmenter l'efficacité du traitement. Après le laser, il est important d'éviter l'exposition au soleil et d'utiliser un écran solaire pour empêcher la zone traitée de se ternir. Comprendre comment se fait la sclérothérapie au laser.
2. Traitement moussant
Le traitement des varices avec de la mousse, appelé sclérothérapie par les mousses, est efficace pour les varices de petit calibre et convient mieux à la vigne et aux micro-varices. La mousse est un mélange de dioxyde de carbone et d'un liquide qui, ensemble, sont directement appliqués sur les varices, ce qui ferme la veine. Le traitement à la mousse est pratiquement définitif et après la procédure, il est recommandé d’utiliser des bas de compression élastiques afin d’améliorer la circulation et de réduire les risques de réapparition des varices. Voyez comment se fait la sclérothérapie à la mousse.
3. Traitement naturel
Un bon traitement naturel des varices consiste à prendre un comprimé de noix de l'Inde car cette plante médicinale améliore la circulation sanguine et constitue une bonne option pour compléter le traitement indiqué par le médecin. Vous pouvez acheter des noix indiennes dans les pharmacies, les drogueries et les magasins d’aliments naturels, mais cela ne devrait être pris que sur les directives de votre médecin.
Une autre option naturelle pour le traitement des varices est l'utilisation de médicaments à base de plantes, tels que Novarrutina et Antistax, car ils contiennent des substances capables de soulager la douleur et le gonflement des jambes avec des varices. En outre, il existe des options de remèdes à la maison pour traiter les varices, telles que le jus de raisin et la compresse de chou, par exemple. Voir 8 remèdes à la maison pour les varices.
4. chirurgie
La chirurgie des varices est indiquée dans les cas les plus graves où les varices sont très épaisses, avec plus d'un doigt, générant des symptômes tels que gonflement des jambes, douleur et démangeaisons pouvant entraîner des complications. La récupération de la chirurgie des varices dépend de la quantité et de la taille des veines retirées. Voyez comment la chirurgie des varices est effectuée.
Comment assurer les résultats du traitement
Cependant, il est important de suivre certaines recommandations importantes pour un traitement efficace, telles que:
- Portez des bas de compression chaque jour lorsqu’ils compriment les vaisseaux sanguins. Ils doivent être placés sur les jambes au réveil et retirés pour la baignade et le sommeil. Les bas de compression élastiques peuvent être trouvés dans les pharmacies ou dans les magasins de fournitures hospitalières, cependant, ils doivent être utilisés sous surveillance médicale. Savoir quoi faire et quand porter des bas de compression;
- Placez une cale au pied du lit pour améliorer la circulation sanguine dans la jambe.
- Remèdes contre les varices, car ils diminuent la rétention hydrique et améliorent le retour veineux, ce qui diminue les risques de développer de nouvelles varices. Ces remèdes doivent être prescrits et dirigés par un médecin.
En outre, il est recommandé de pratiquer une activité physique, car ainsi le sang est pompé avec plus de force et la capacité cardiaque s'améliore également, réduisant ainsi l'incidence des varices.
Comment prévenir les varices
Pour prévenir les varices, il est recommandé de faire des exercices physiques régulièrement et d’être accompagné par un professionnel, afin d’éviter le surpoids, de s’asseoir et de s’allonger avec vos jambes et d’évaluer la possibilité de ne pas prendre la pilule contraceptive, par exemple.
En outre, il est recommandé d'éviter de rester assis trop longtemps ou debout, de rester debout trop longtemps et d'éviter de porter des talons hauts tous les jours. Ainsi, il est possible d'éviter l'apparition de varices ou le retour d'anciennes varices.