La dépression post-partum est une situation qui provoque des sentiments dépressifs, tels que la tristesse, le manque de volonté ou une fatigue excessive, peu après le retour de vacances ou dès que vous commencez à commencer des tâches liées au travail ou à l'école. .
Ainsi, ce type de symptômes est plus fréquent chez les personnes qui ne sont plus satisfaites de leur travail, ce qui rend difficile l’adaptation à la fin des vacances.
La plupart des gens peuvent ressentir un léger sentiment de tristesse à la fin de leurs vacances, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils souffrent de dépression. En effet, les cas de dépression sont plus graves et affectent la productivité et même la volonté de vivre.
Symptômes principaux
Certains des symptômes de la dépression post-partum peuvent être:
- Douleur musculaire;
- Maux de tête;
- L'insomnie;
- La fatigue;
- Le découragement;
- L'angoisse;
- Anxiété;
- La culpabilité;
- La colère.
Ces symptômes peuvent survenir au cours des deux premières semaines de travail, sans pour autant indiquer de dépression, car la personne doit se réadapter à la routine des tâches et des préoccupations.
Les bons moyens d'éviter la dépression post-vacances sont de prendre au moins 3 périodes de vacances dans l'année et de revenir d'un voyage jusqu'à quelques jours avant la fin des vacances, par exemple.
Comment traiter la dépression
Le traitement de la dépression postpartum peut être effectué avec des mesures comportementales telles que la pensée positive et viser de meilleurs résultats. Voici quelques conseils naturels pour lutter contre la dépression, même après les vacances.
En règle générale, la dépression post-partum dure environ 1 mois et ne nécessite donc pas de traitement clinique. Toutefois, si les symptômes persistent, le psychiatre peut commencer le traitement par un antidépresseur tel que le méclobémide ou le citalopram, ainsi que par des séances de psychothérapie. .
Avantages de prendre des vacances régulièrement
Prendre des vacances améliore la santé, car une période de repos continue loin du quotidien diminue, reflétant le stress lié à une efficacité technique accrue et à une meilleure qualité de vie au travail, en particulier chez les personnes souffrant de:
- problèmes cardiaques
- hypertension artérielle
- taux élevé de cholestérol
- l'asthme
- anxiété
- dépression
- syndrome de burnot
- colite nerveuse
- parmi d'autres maladies liées à la tension émotionnelle.
Bien que le moment soit propice pour se reposer et retrouver ses forces, le retour de vacances peut être une phase critique en raison de la reprise de la routine et du respect des horaires. Pour éviter ce malaise, le dernier jour de vacances devrait être utilisé pour réajuster l'horloge biologique.