Tafamidis est un médicament utilisé pour traiter l'amylose, une maladie rare dans laquelle la protéine amyloïde, que l'on ne trouve pas normalement dans l'organisme, s'accumule dans les tissus, empêchant ainsi le bon fonctionnement de divers organes.
Ce médicament peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles avec ordonnance, étant vendu sous le nom commercial de Vyndaqel, fabriqué par les laboratoires Pfizer.
À quoi ça sert
Tafamidis est indiqué dans le traitement de l'amyloïdose associée à la transthyrétine chez l'adulte présentant une polyneuropathie symptomatique de stade 1.
Comment utiliser
Le traitement doit toujours être guidé par un médecin. Toutefois, les directives générales recommandent l’ingestion d’une gélule de 20 mg une fois par jour.
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus courants de Tafamidis sont notamment les infections des voies urinaires fréquentes, la diarrhée et les douleurs à l'estomac.
Qui ne devrait pas utiliser
Ce médicament ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que par les personnes allergiques à Tafamidis ou à l’un des ingrédients de la formule.