L'insuline NPH, également connue sous le nom de protamine neutre de Hagedorn, est un type d'insuline humaine utilisée pour traiter le diabète, ce qui permet de contrôler la quantité de sucre dans le sang. Contrairement à l'insuline ordinaire, NPH a une action prolongée qui prend de 4 à 10 heures pour produire un effet pouvant durer jusqu'à 18 heures.
Souvent, ce type d'insuline est utilisé avec une insuline à action rapide, qui aide rapidement à équilibrer les taux de sucre peu après un repas, tandis que NPH contrôle les taux de sucre pour le reste de la journée.
Outre l'insuline NPH et l'insuline ordinaire, il existe également des insulines analogiques modifiées en laboratoire. En savoir plus sur les différents types d'insuline.
Gamme de prix
Le prix de l'insuline NPH peut aller de 50 à 100 reais et peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles avec une ordonnance du nom de marque Humulin N ou Novolin N sous la forme d'un stylo prérempli ou d'un flacon d'injection.
À quoi ça sert
Ce type d'insuline est indiqué pour traiter le diabète dans les cas où le pancréas ne peut pas produire suffisamment d'insuline pour contrôler la quantité de sucre dans le sang.
Comment prendre
La posologie de l'insuline NPH et le moment de l'administration doivent toujours être guidés par l'endocrinologue, car ils varient en fonction de la capacité du pancréas à produire de l'insuline.
Avant d'appliquer l'injection, retournez et retournez la cartouche d'insuline 10 fois pour vous assurer que la substance est bien diluée.
La forme d'administration de ce médicament est généralement expliquée à l'hôpital par une infirmière ou un médecin. Cependant, vous pouvez consulter ici toutes les étapes pour administrer de l'insuline à domicile.
Effets secondaires possibles
Le problème le plus fréquent lié à l'utilisation d'insuline est la chute soudaine de la glycémie due au surdosage. Dans ce cas, des symptômes tels qu'une fatigue excessive, des maux de tête, des battements de coeur rapides, des nausées, des sueurs froides et des tremblements peuvent survenir.
Dans de tels cas, il est conseillé d'aller rapidement à l'hôpital pour évaluer la situation et commencer le traitement approprié.
Qui ne devrait pas utiliser
L'insuline ne doit pas être utilisée lorsque les taux de sucre dans le sang sont inférieurs aux niveaux recommandés. En outre, il ne doit pas non plus être utilisé en cas d’allergie à l’un des composants de la formule.
Pendant la grossesse, les doses d’insuline peuvent varier, en particulier au cours des 3 premiers mois. Il est donc recommandé de consulter l’endocrinologue en cas de grossesse ou d’en informer l’obstétricien.