Cataflam est un médicament anti-inflammatoire indiqué pour le soulagement de la douleur et de l'enflure en cas de douleur musculaire, d'inflammation des tendons, de douleur post-traumatique, de blessure sportive, de migraine ou de menstruation douloureuse.
Ce médicament, qui contient du diclofénac dans sa composition, est produit par le laboratoire Novartis et se présente sous forme de comprimés, pommade, gel, gouttes ou suspension buvable. Son utilisation ne devrait être faite que sur rendez-vous chez le médecin.
Comment utiliser
L’utilisation de Catafam doit être effectuée par le médecin. Dans le cas d’actualité, en gel ou en pommade, le médicament doit être administré dans la région douloureuse par un petit massage 2 à 3 fois par jour.
Dans le cas oral, les comprimés doivent être pris 1 comprimé de 100 à 150 mg par jour toutes les 8 heures ou 12 heures après avoir mangé.
Gamme de prix
Le prix de Cataflam varie entre 8 et 20 reais, selon la forme du produit.
À quoi ça sert
L’utilisation de Cataflam est indiquée pour le soulagement de la douleur et de l’inflammation dans des situations telles que:
- Entorses, contusions, foulures;
- Cou raide, maux de dos et douleurs musculaires;
- Douleur post-traumatique et blessures causées par la pratique sportive;
- Tendinite, tennis elbow, bursite, raideur à l'épaule;
- Goutte, arthrite légère, atralgie, douleurs articulaires aux genoux et aux doigts.
En outre, il peut être utilisé après une intervention chirurgicale pour soulager l'enflure et la douleur, et lorsque les règles sont très douloureuses ou provoquent des migraines.
Effets secondaires
Certains effets secondaires de Cataflam comprennent des problèmes gastro-intestinaux tels que nausées ou constipation et modifications rénales.
Contre-indications
L’utilisation de Cataflam est contre-indiquée pendant la grossesse, l’allaitement, la préparation au pontage, les enfants et l’allergie à l’un des composants de la formule. En outre, lorsque vous avez des problèmes gastriques, vous devez faire attention car cela peut provoquer une gastrite.