Legalon est un médicament contenant de la silymarine, une substance qui aide à protéger les cellules du foie contre les substances toxiques. Par conséquent, en plus de son utilisation dans le traitement de certains problèmes de foie, il peut également être utilisé pour protéger le foie des personnes qui ingèrent de grandes quantités de boissons alcoolisées.
Ce médicament est produit par la société pharmaceutique Nycomed Pharma et peut être acheté dans les pharmacies classiques sous forme de comprimés ou de sirop.
Gamme de prix
Le prix de Legalon peut varier entre 30 et 80 reais, en fonction du dosage et de la présentation du produit.
À quoi ça sert
Legalon est un protecteur du foie indiqué dans le traitement des problèmes digestifs causés par des maladies du foie et dans la prévention des dommages toxiques au foie causés par la suralimentation de boissons alcoolisées, par exemple.
En outre, ce remède peut également être utilisé en association avec d’autres médicaments pour atténuer les symptômes de la maladie inflammatoire chronique du foie et de la cirrhose du foie.
Comment utiliser
Comment utiliser Legalon sous forme de comprimé consiste à prendre 1 à 2 capsules, 3 fois par jour, après les repas, pendant 5 à 6 semaines ou selon les directives de votre médecin.
Dans le cas du sirop, la méthode d’utilisation de la silymarine devrait être:
- Enfants 10-15 kg: 2, 5 ml (1/2 cuillère à thé), 3 fois par jour.
- Enfants de 15 à 30 kg: 5 ml (1 c. À thé), 3 fois par jour.
- Adolescents: 7, 5 ml (1 ½ cuillère à thé) 3 fois par jour.
- Adultes: 10 ml (2 cuillères à café) 3 fois par jour.
Ces doses doivent toujours être adaptées à la gravité des symptômes et doivent donc toujours être estimées par un hépatologue avant de commencer le traitement.
Effets secondaires possibles
Les principaux effets indésirables de Legalon sont notamment les suivants: allergie cutanée, essoufflement, douleurs à l'estomac et diarrhée.
Qui ne devrait pas prendre
Legalon est contre-indiqué aux personnes allergiques à l'un des composants de la formule. De plus, son utilisation doit être évitée pendant la grossesse et pendant l'allaitement.
Voir aussi 7 aliments que vous devez ajouter à votre alimentation pour détoxifier le foie.