La pétasite est une plante médicinale, également connue sous le nom de pétasite ou chapeau à larges bords, et est largement utilisée pour prévenir ou traiter la migraine et réduire les symptômes d'allergie, tels que les démangeaisons du nez et le larmoiement, par exemple, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.
Son nom scientifique est Petasites hybridus et peuvent être achetés dans les magasins d'aliments naturels, les marchés de rue et certaines pharmacies.
Pourquoi est-ce Petasites hybridus
En raison de ses propriétés antispasmodiques, anti-inflammatoires, diurétiques et analgésiques, Petasites hybridus convient pour:
- Prévenir et traiter les migraines et les maux de tête fréquents et sévères;
- Traitez la douleur causée par les calculs rénaux ou traitez la douleur de la vessie;
- Améliorer la fréquence respiratoire en cas de maladies chroniques, telles que la bronchite chronique ou l'asthme;
- Prévenir l'apparition de crises d'asthme;
- Réduisez les symptômes d'allergies, tels que les démangeaisons des yeux et du nez, les éternuements, le larmoiement et les rougeurs.
Dans certains cas, il peut également aider à traiter des problèmes intestinaux, tels que des douleurs intestinales sévères ou de la diarrhée, par exemple.
Comment utiliser
Généralement, le Petasites hybridus il est utilisé en gélules, deux fois par jour et ne doit être pris que selon les instructions du médecin, et le traitement peut varier entre 1 et 3 mois, selon le problème à traiter.
Les effets secondaires possibles
Petasites hybridus il peut provoquer de la somnolence, des nausées, des douleurs dans les jambes ou des douleurs à l'estomac, et lorsque les bonnes indications ne sont pas suivies, il peut provoquer un dysfonctionnement hépatique.
Contre-indications àPetasites hybridus
Petasites hybridus il est contre-indiqué chez les personnes allergiques à la plante, chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent, car il peut réduire la production de lait.
De plus, il ne doit pas non plus être utilisé chez les personnes souffrant d'hypoglycémie, d'hypertension, de maladies du foie ou d'insuffisance rénale, sans l'avis du médecin.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre