Un rapport sexuel interrompu consiste à retirer le pénis du vagin quelques secondes avant l'éjaculation. Cette technique est généralement utilisée par les adolescentes qui ont peur de tomber enceinte, mais ce n'est pas une méthode sûre pour éviter les grossesses non désirées, car elle a 18% de chances d'échouer, ce qui est considéré comme assez élevé.
La femme peut tomber enceinte après un rapport sexuel interrompu pour deux raisons:
- Parce que l'homme peut avoir des difficultés à contrôler l'heure de l'éjaculation et que cela finit par se produire lorsque le pénis est toujours dans le vagin;
- Même avant l'éjaculation, il existe un liquide lubrifiant artificiel, contenant de petites quantités de sperme, qui peut atteindre l'oeuf dès le début de la grossesse.
Un autre inconvénient est que les rapports sexuels sont interrompus et ne préviennent pas contre les maladies sexuellement transmissibles telles que la syphilis, la gonorrhée, la chlamydia et le virus VIH. Par conséquent, sa pratique est totalement déconseillée. Idéalement, le couple utilise une promenade pour chaque contact intime, car cela les protège de la grossesse et des maladies gynécologiques. Mais il existe également d’autres méthodes contraceptives excellentes pour éviter une grossesse.
Quand l'interruption du coït peut être une bonne option
Quand une femme a un cycle menstruel très régulier et est capable de savoir exactement quand sa période fertile est tous les mois, le retrait peut être une possibilité si le couple n'a pas accès à une autre méthode de contraception, bien que cela soit très risqué, et la possibilité de devenir enceinte.
Découvrez quand votre période de fertilité est en mettant vos données ci-dessous: