La châtaigne de l'Inde est une plante médicinale qui a la capacité de réduire la taille des veines dilatées et est un anti-inflammatoire naturel, très efficace contre les problèmes de circulation sanguine, les varices, les varices et les hémorroïdes.
Cette plante peut être trouvée dans les pharmacies et les magasins de produits naturels sous forme de feuilles séchées pour faire du thé ou sous forme de poudre, de gélules, de crèmes ou d'hydratants à appliquer directement sur la peau et à favoriser la circulation.
Façons d'utiliser
Pour améliorer la circulation, les noix de l'Inde peuvent être utilisées des manières suivantes:
Le thé
Il faut consommer 2 à 3 tasses de thé par jour, sans sucre ni édulcorant.
Ingrédients
- 30 g de feuilles de cajou d'Inde
- 1 litre d'eau
Préparation: Placez l'eau sur le feu et, après ébullition, éteignez le feu et ajoutez les feuilles de châtaignier, en laissant le mélange reposer environ 20 minutes. puis filtrer et boire.
Teinture
La teinture de châtaigne de l'Inde doit être diluée dans de l'eau et consommée toute la journée à raison de 5 cuillères à soupe de la teinture pour 1 litre d'eau.
Ingrédients
- 5 cuillères à soupe de poudre de poudre d'Inde
- 1 bouteille d'alcool éthylique à 70%
Comment se préparer: Mettez la poudre de châtaigne d'Inde dans la bouteille d'alcool et fermez-la en laissant reposer le mélange pendant 2 semaines dans une fenêtre exposée au soleil. Après cette période, le mélange doit être placé dans une bouteille en verre sombre et fermée et conservé à l'abri du soleil.
Capsules
On peut également trouver le châtaignier indien sous forme de gélules, qui coûtent entre 10 et 18 reais et doivent être prises conformément à l'étiquette ou à la prescription du médecin ou du nutritionniste. En savoir plus sur les capsules ici.
Cependant, il est important de rappeler que cette plante est contre-indiquée pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et en cas d'utilisation d'anticoagulants.