La chirurgie pour l'amygdalite ou l'amygdalectomie est pratiquée dans les cas d'amygdalite chronique ou lorsque le traitement aux antibiotiques ne donne pas de résultats positifs. De plus, la performance est indiquée lorsque les amygdales augmentent, voire obstruent les voies respiratoires, gênant la respiration ou gênent la croissance de l'enfant. Habituellement, la chirurgie de l’amygdalite comprend l’élimination des végétations adénoïdes, un ensemble de tissus pouvant infecter les amygdales. Voici comment se fait la chirurgie adénoïde.
L'amygdalite est une inflammation des amygdales causée par la présence de virus ou de bactéries dans la gorge, provoquant un gonflement et une inflammation des glandes situées dans la gorge, les amygdales. Comprendre plus sur l'amygdalite.
La chirurgie pour le retrait des amygdales peut atteindre 500, 00 $ et lorsqu'elle implique le retrait des végétations adénoïdes, elle peut coûter 700, 00 $. Cependant, cette procédure est fournie par SUS.
Comment se passe la chirurgie?
La chirurgie de l'amygdalite se fait sous anesthésie générale et peut durer entre 30 minutes et 1 heure. Normalement, le patient doit rester hospitalisé pendant quelques heures jusqu'à ce qu'il soit complètement rétabli, mais peut rentrer chez lui le même jour.
Cependant, en cas de saignement ou lorsque la personne ne peut pas avaler de liquides, il peut être conseillé de faire un internement d'une nuit.
La chirurgie n'est pratiquée que lorsque le traitement conventionnel de l'amygdalite n'a aucun résultat. En outre, l'oto-rhino-laryngologiste, avant d'indiquer l'opération, devrait rechercher plus de trois infections par an et leur intensité. Voir comment se fait le traitement de l'amygdalite.
Risques d'amygdalectomie
Bien qu'il s'agisse d'une procédure sûre, il peut y avoir certaines complications, principalement liées à l'anesthésie générale, telles que:
- Problèmes cardiovasculaires, tels qu'une crise cardiaque;
- Problèmes respiratoires;
- Une hémorragie;
- Réaction allergique;
- Confusion mentale.
Certaines personnes rapportent qu'après la chirurgie, elles avaient une voix modifiée, des difficultés à avaler et un essoufflement, en plus de la toux, des nausées et des vomissements.
Récupération après chirurgie
La récupération de la chirurgie pour l’amygdalite dure de 7 jours à 2 semaines. Cependant, au cours des 4 premiers jours, il est courant que la personne ressente une douleur à la gorge et le médecin peut donc lui prescrire des médicaments analgésiques, comme le paracétamol ou le Dipirona.
En outre, pendant la récupération, les personnes devraient:
- Buvez beaucoup de liquides, surtout de l'eau;
- Évitez le lait et les aliments gras le premier jour;
- Mangez des aliments froids ou froids;
- Évitez les aliments durs et rugueux pendant 7 jours.
Pendant la période postopératoire de la chirurgie de l’amygdalite, il est normal que les patients présentent des nausées, des vomissements et de la fièvre. Cependant, si vous présentez des symptômes tels que forte fièvre qui dure plus de 3 jours ou des saignements excessifs, il est recommandé de consulter un médecin.