Nisulid est un anti-inflammatoire qui contient du nimésulide, une substance pouvant inhiber la production de prostaglandines. Les prostaglandines sont des substances produites par l'organisme qui régulent l'inflammation et la douleur.
Ainsi, ce médicament est généralement indiqué pour les problèmes de santé qui provoquent des douleurs et une inflammation, tels que des maux de gorge, de la fièvre, des douleurs musculaires ou des maux de dents, par exemple.
Le générique Nisulid est alors le nimésulide qui peut être trouvé sous différentes formes de présentation telles que comprimés, sirop, suppositoire, comprimés dispersibles ou gouttes.
Prix et où acheter
Le prix de ce médicament varie en fonction de la forme de présentation, de la posologie et de la quantité dans la boîte, et peut varier entre 30 et 50 reais.
Nisulid peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles avec une ordonnance.
Comment prendre
L’utilisation de ce médicament doit toujours être guidée par un médecin car les doses peuvent varier en fonction du problème à traiter et de la forme sous nisulide. Cependant, les directives générales pour les enfants de plus de 12 ans et les adultes sont les suivantes:
- Comprimés : 50 à 100 mg, deux fois par jour, et peuvent augmenter la dose jusqu'à 200 mg par jour;
- Comprimé dispersible : 100 mg deux fois par jour, dissous dans 100 ml d’eau;
- Granule : 50 à 100 mg, deux fois par jour, dissous dans un peu d’eau ou de jus;
- Suppositoire : 1 suppositoire de 100 mg deux fois par jour;
- Gouttes : déposez une goutte de Nisulid 50 mg par kilo de poids dans la bouche de l'enfant, 2 fois par jour;
Chez les personnes souffrant de problèmes rénaux ou hépatiques, ces doses doivent toujours être ajustées par le médecin.
Effets secondaires possibles
L'utilisation de nisulid peut provoquer des effets secondaires tels que maux de tête, somnolence, vertiges, urticaire, démangeaisons cutanées, perte d'appétit, douleurs à l'estomac, nausées, vomissements, diarrhée ou diminution de la production d'urine.
Qui ne devrait pas utiliser
Nisulid est contre-indiqué chez les enfants et les femmes enceintes ou qui allaitent. En outre, il ne doit pas être utilisé par des personnes souffrant d'ulcère peptique, d'hémorragie digestive, de troubles de la coagulation, d'insuffisance cardiaque grave, de problèmes rénaux, de dysfonctionnement du foie ou d'allergies au nimésulide, à l'aspirine ou à d'autres anti-inflammatoires.