Prendre 1 litre de thé maté quotidiennement, pouvoir améliorer le fonctionnement du corps, détoxifier et favoriser la combustion des graisses. Il est très efficace comme complément à l'alimentation et à l'activité physique. Découvrez les avantages du thé mat.
Comment faire du thé mat
Pour préparer le thé maté, ajoutez 1 cuillère à café de yerba mate ou 1 sachet de thé maté dans une tasse de thé d’environ 180 ml et ajoutez de l’eau à ébullition. Attendez-vous à adoucir, filtrer et boire ensuite.
Si vous l'utilisez pour perdre du poids, utilisez plutôt un aspartame, tel que Stevia, et ajoutez quelques gouttes de citron.
Contre-indications de thé maté
Les contre-indications du thé au maté sont l'hypertension artérielle non contrôlée, en cas d'insomnie et de nervosité. Parce qu'ils contiennent de fortes doses de caféine, les personnes souffrant d'insomnie ne devraient pas consommer de thé au maté après 18h00.
Caractéristiques du thé mat
Le thé mat est riche en caféine et en xanthines, en composés phénoliques et en saponines, qui garantissent l’effet bio-protecteur du corps et, selon les chercheurs, le thé maté possède des propriétés antioxydantes bien supérieures à celles du thé vert.
Un autre grand choix de thé amincissant est le thé blanc, qui stimule la combustion des cellules graisseuses du corps.
Voici comment ne pas avoir faim dans la vidéo suivante: