L'ézétimibe et l'atorvastatine sont les principaux ingrédients actifs du médicament Liptruzet, de MerckSharp & Dohme. Il est utilisé pour réduire les niveaux de cholestérol total, de mauvais cholestérol (LDL) et de corps gras appelés triglycérides dans le sang. De plus, Liptruzet augmente les taux de HDL (bon cholestérol).
Liptruzet se présente sous forme de comprimés à usage oral à des concentrations (ézétimibe mg / atorvastatine mg) 10/10, 10/20, 10/40, 10/80.
Indication de Liptruzet
Faibles niveaux de cholestérol total, de LDL (mauvais cholestérol) et de corps gras appelés triglycérides dans le sang.
Effets secondaires de Liptruzet
Modifications des enzymes hépatiques: ALT et AST, myopathie et douleurs musculo-squelettiques. La prise de LIPTRUZET avec d'autres médicaments ou substances peut augmenter le risque de problèmes musculaires ou d'autres effets indésirables. Dites en particulier à votre médecin si vous prenez des médicaments pour: votre système immunitaire, le cholestérol, les infections, le contrôle des naissances, l'insuffisance cardiaque, le VIH ou le SIDA, l'hépatite C et la goutte.
Contre-indication de Liptruzet
Personnes ayant des problèmes de foie ou des analyses de sang répétées montrant des problèmes de foie possibles, personnes allergiques à l'ézétimibe ou à l'atorvastatine ou à l'un des composants de LIPTRUZET. Si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Si vous allaitez ou avez l'intention d'allaiter. Avant de prendre LIPTRUZET, informez votre médecin si: vous avez un problème de thyroïde, des problèmes rénaux, du diabète, des douleurs musculaires inexpliquées, buvez plus de deux verres d’alcool par jour ou si vous avez ou avez déjà eu des problèmes de foie. toute autre condition médicale.
Comment utiliser Liptruzet
La dose initiale recommandée est de 10/10 mg / jour ou de 10/20 mg / jour. La plage posologique va de 10/10 mg / jour à 10/80 mg / jour.
Ce médicament peut être administré en une dose unique à tout moment de la journée, avec ou sans nourriture. Les comprimés ne doivent pas être écrasés, dissous ou mâchés.
On ne sait pas s'il est sûr et efficace chez les enfants.