Un excellent remède à la maison pour les pertes vaginales est de laver la région intime avec du thé Barbatimão, car il possède une excellente propriété antibactérienne qui élimine les infections qui produisent des pertes vaginales.
Ingrédients:
- 2 tasses de thé à l'écorce de barbatimão
- 2 litres d'eau
- 1 cuillère à soupe de jus de citron (ou de vinaigre)
Mode de préparation
Faire bouillir l'eau avec les coquilles barbatimão pendant 15 minutes, puis laisser refroidir et filtrer. Ajouter la cuillerée de jus de citron (ou de vinaigre) et laver la zone intime 3 à 4 fois par jour.
Feuille de barbatimãoTraitement des pertes vaginales
Le traitement des pertes vaginales se fait en fonction de la cause du problème et des symptômes ressentis par la femme, mais comprend généralement l’utilisation d’antibiotiques ou de remèdes antifongiques, et doit également traiter le partenaire du patient.
Les pertes vaginales les plus courantes sont blanches, jaunes ou brunes et sont traitées avec des médicaments tels que le secnidazole, le secnidazole, l'azithromycine ou la ciprofloxacine.
Soins pour traiter et prévenir le congé
En plus du thé et des médicaments barbatim, il est également important de prendre soin de prévenir et de traiter les pertes vaginales, telles que:
- Évitez de porter des pantalons trop serrés, comme des jeans;
- Évitez de laver constamment la zone intime avec des douches;
- Se laver les mains à fond avant et après utilisation;
- Évitez d'utiliser des absorbants quotidiens;
- Préfère les culottes en coton;
- Après un contact intime, lavez la zone avec des savons spécifiques pour la zone intime de la femme.
Les pertes vaginales sont courantes, mais doivent être étudiées et traitées dès l'apparition des symptômes de démangeaisons, de brûlures et de puanteur afin d'éviter les complications.