Biofenac est un médicament aux propriétés antirhumatismales, anti-inflammatoires, analgésiques et antipyrétiques, très utilisé dans le traitement des inflammations et des douleurs osseuses.
Le principe actif de Biofenac est le diclofénac sodique, que l’on peut acheter dans les pharmacies classiques sous forme de spray, de gouttes ou de comprimés et qui est produit par le laboratoire Aché.
Prix Biofenac
Le prix de Biofenac varie de 10 à 30 reais, en fonction de la posologie et de la formulation du médicament.
Indications de Biofenac
Biofenac est indiqué dans le traitement des maladies rhumatismales inflammatoires et dégénératives, telles que la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, les ostéoarthroses, les syndromes rachidiens douloureux et les crises aiguës de goutte. En outre, Biofenac peut également être utilisé dans les infections de l’oreille, du nez et de la gorge, les coliques rénales et biliaires ou les douleurs menstruelles.
Comment utiliser Biofenac
Le mode d'utilisation de Biofenac peut être:
- Adultes: 2 à 3 fois par jour avant les repas, initialement 2 comprimés. Dans les thérapies à long terme, 1 comprimé suffit.
- Enfants de plus de 1 an: gouttes de 0, 5 à 2 mg par kg de poids corporel, 2 à 3 fois par jour.
Biofenac en vaporisateur doit être appliqué sur la région où vous ressentez la douleur 3 à 4 fois par jour pendant moins de 14 jours.
Effets secondaires du biofénac
Les principaux effets indésirables de Biofenac sont les suivants: nausées, vomissements, diarrhée, crampes, ulcère peptique, maux de tête, vertiges, vertiges, somnolence, allergie cutanée, urticaire, insuffisance rénale ou gonflement.
Contre-indications de Biofénac
Biofenac est contre-indiqué en cas d’allergie au diclofénac sodique ou à l’ulcère peptique. De plus, il ne doit pas être administré aux personnes chez qui l'acide acétylsalicylique ou d'autres médicaments inhibant l'activité de la prostaglandine synthétase induisent un syndrome d'asthme, une rhinite aiguë ou une urticaire, une dyscrasie sanguine, une thrombocytopénie, des troubles de la coagulation du sang, une insuffisance cardiaque, une insuffisance hépatique ou rénale sérieux.