Les onguents pour piqûres d'insectes aident à réduire les démangeaisons et l'inflammation du site, favorisant ainsi le bien-être.
Quelques exemples de pommades pour piqûre d’insecte sont:
- La polaramine;
- Andantol;
- Polaryn;
- Minancora.
Ces pommades doivent être appliquées sur la peau affectée jusqu'à 2 fois par jour. Pour soulager les symptômes de piqûres d'insectes, les individus peuvent également utiliser des compresses glacées sur la zone des démangeaisons.
En cas de piqûre d’insecte allergique, il est recommandé de consulter un médecin généraliste pour commencer à prendre des médicaments antihistaminiques, tels que Fenegran ou Cetirizine, qui augmentent l’effet de la pommade.
Pommade morsure insecte bébé
Les pommades à la piqûre d'insecte chez le bébé doivent être différentes de celles de l'adulte car elles ont la peau plus sensible.
Ainsi, certains onguents pour piqûre d’insecte chez le bébé peuvent être:
- Azulène;
- Alfabisabolol;
- Calamine.
Il faut éviter les piqûres d’insectes anti-allergiques ou le camphre, car ils peuvent provoquer de graves réactions allergiques.
Par conséquent, lorsque le bébé a une morsure d’insecte enflammée ou qu’il faut beaucoup de temps pour passer, il est préférable de consulter votre pédiatre pour commencer le traitement approprié.
Un bon conseil pour éviter les complications de la piqûre d'insecte chez le bébé est de garder les ongles de l'enfant bien taillés afin d'éviter les traumatismes pouvant causer des infections.
Liens utiles:
- Premiers secours en cas de piqûre d'abeille
- Allergie à la piqûre d'insecte
- Pommade à la souci