Pour enlever une épine de la peau simplement et sans avoir à utiliser d’aiguilles, ce qui peut rendre le moment encore plus douloureux, utilisez une pâte de bicarbonate de soude et au bout de quelques minutes, l’épine s’échappe par le même trou qui est entré.
Cela fonctionne parce que le bicarbonate de sodium provoque un léger gonflement de la peau qui pousse la colonne vertébrale ou la barbe vers l'extérieur, et il n'est pas nécessaire d'utiliser d'autres méthodes pouvant causer des lésions
Cette technique est idéale pour une utilisation sur les enfants afin d’enlever les pointes ou les éclats de bois du pied, du doigt ou de tout autre endroit de la peau.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- De l'eau
Mode de préparation
Placez le bicarbonate de soude dans une petite tasse et ajoutez doucement l'eau jusqu'à l'obtention d'une consistance pâteuse. Étalez sur le trou fait par la colonne vertébrale et placez un pansement ou un ruban adhésif pour que la pâte ne quitte pas l'endroit et puisse sécher au repos.
Après 24 heures, retirez la pâte et l'épine se retire de la peau. Si cela ne se produit pas, il est possible que la pointe ou la barbe soit trop profonde sur la peau. Il est donc recommandé de réappliquer la pâte et d'attendre 24 heures de plus. Si la tige est légèrement à l'écart, essayez de la retirer avec une pince à épiler avant d'utiliser à nouveau la pâte de bicarbonate de soude.
Découvrez d'autres techniques pouvant vous aider lors de petits accidents à la maison:
- Comment enlever le super liant de la peau, des ongles et des dents
- Premiers secours pour les 8 accidents domestiques les plus courants