Le traitement par insuffisance cardiaque chronique doit être indiqué par un cardiologue et inclut généralement l’ingestion de médicaments diurétiques tels que le furosémide ou l’hydrochlorothiazide ou de médicaments pour la pression artérielle tels que le lisinopril ou le Caverdilol afin de faciliter l’efficacité de la contraction cardiaque.
De plus, pendant le traitement, les personnes devraient éviter de suivre un régime riche en sel et de prendre un apport modéré de liquide afin d'empêcher l'accumulation de sang, ce qui rend le travail difficile pour le cœur.
Dans les cas plus graves, où le cœur n'est pas en mesure de répondre aux besoins du corps, une chirurgie de remplacement de la valve ou de transplantation cardiaque peut être recommandée. Connaissez les risques et comment se rétablit la transplantation cardiaque.
Voici comment les bons aliments peuvent aider à contrôler les symptômes et à améliorer la qualité de vie dans la vidéo suivante avec notre nutritionniste:
Quelle est l'insuffisance cardiaque chronique
L'insuffisance cardiaque chronique consiste à diminuer la capacité du cœur à pomper le sang, en raison de problèmes entraînant une diminution du remplissage du ventricule, tel qu'une crise cardiaque, ou affectant la force cardiaque, telle qu'une pression artérielle élevée.
En règle générale, les patients souffrant d'insuffisance cardiaque chronique doivent prendre des médicaments à vie pour renforcer le muscle cardiaque et réduire les symptômes, ainsi que des consultations régulières avec le cardiologue.
Lorsque le traitement de l'insuffisance cardiaque chronique (ICC) n'est pas correctement effectué, le patient peut présenter un épisode d'insuffisance cardiaque aiguë ou décompensée, pouvant entraîner des complications graves telles que l'œdème pulmonaire.
Symptômes de l'insuffisance cardiaque chronique
Les symptômes de l'insuffisance cardiaque chronique peuvent inclure:
- Difficulté à respirer pendant l'exercice;
- Fatigue excessive
- Respiration rapide;
- Gonflement des jambes, de l'abdomen et des bras;
- Essoufflement en position couchée;
- Augmentation du rythme cardiaque;
- Toux fréquente.
Les symptômes sont liés à l'excès de liquide dans les poumons et, par conséquent, le patient se sent soulagé lorsqu'il se repose et qu'il est assis. Apprenez à connaître tous les symptômes de l'insuffisance cardiaque.