Pour réduire le double menton, le populaire menton, vous pouvez appliquer des crèmes fermes ou faire un traitement esthétique tel que la radiofréquence ou la lipocavitation, mais une option plus radicale est la chirurgie plastique de la liposuccion ou la levée du cou et du cou car ces traitements peuvent éliminer complètement «beuglant», donnant un aspect plus fin et plus harmonieux du visage.
Le fanon consiste en une accumulation de graisse dans la région sous le menton, due à l'excès de poids, et peut apparaître chez les hommes et les femmes, étant plus fréquente à partir de 35 ans, lorsque la peau devient plus flasque, ce qui favorise son apparence.
Voici ce que vous pouvez faire pour éliminer les branchies dans cette vidéo:
Comment éliminer le double menton
Les options pour éliminer le double menton sont les suivantes:
1. faire un traitement esthétique
Quelques traitements esthétiques peuvent aider à réduire le double menton, et parmi les plus utilisés figurent:
- La radiofréquence est une technique qui aide à réduire les tissus adipeux localisés et à raffermir la peau à mesure qu'elle libère des tissus adipeux et augmente la circulation sanguine. Dans cette technique, un gel est appliqué sur le menton, glissant un appareil sur le gel avec des mouvements circulaires et les résultats sont progressifs.
- Laser: Les lasers Nd: YAG et le laser à diode sont les mieux adaptés pour éliminer les graisses sous le menton
- Acide désoxycholique : cet acide est fabriqué à partir d'une molécule naturellement présente dans le corps, issue des acides biliaires, et qui a pour effet de faire fondre la graisse dans le corps. Il s'agit d'une procédure effectuée par des professionnels qualifiés. Lorsqu'elle est appliquée dans la région souhaitée, elle provoque une réaction inflammatoire locale qui aide à réduire le gras et le relâchement. Cette procédure s'appelle également Kybella.
- Mésothérapie: consiste à appliquer des injections de substances drainantes, lipolytiques et réaffirmantes, nécessaires de 6 à 10 séances hebdomadaires.
- Cryolipolysis : un traitement esthétique qui agit en refroidissant la région traitée à basse température, en cristallisant la graisse localisée, qui est éliminée naturellement par la circulation lymphatique.
- Lipocavitation: Bien que cette région du cou ait accumulé de la graisse, il est nécessaire de former un gros pli pour effectuer une lipocavitation. Cette procédure ne convient donc que pour les personnes ayant le menton plus large.
En plus de ces traitements, des séances de drainage lymphatique peuvent être effectuées sur le visage, ce qui aide à éliminer les cellules graisseuses et à réduire le gonflement du double menton.
2. appliquer des crèmes fermes
Pour éliminer le fanon, il est en tout cas recommandé d'appliquer des crèmes fermes, à effet tenseur, car elles sont riches en collagène, en vitamines et en élastine et donnent plus de fermeté à la peau, réduisant ainsi le relâchement.
Voici quelques exemples d'ingrédients appropriés: acide hyaluronique, vitamine C, rétinol, DMAE (lactate de diméthylaminoéthanol), vitamine E et Matryxil Sinthe 6. Connaissez les meilleures crèmes pour la flaccidité.
Les crèmes doivent être appliquées tous les jours, de préférence la nuit, sur une peau propre et sèche et doivent être autorisés à travailler toute la nuit.
3. Faites une liposuccion ou un lifting
La liposuccion du menton est une chirurgie esthétique consistant à aspirer la graisse au-dessus du menton par de petits trous et généralement chez les personnes présentant un excès de poids.
Dans certains cas, la liposuccion n'est pas la solution et vous devez également procéder à un lifting du visage pour éliminer l'excès de peau de cette région, comme cela se produit chez les personnes âgées ou qui ont perdu beaucoup de poids. plus jeune et beau.
Ces chirurgies coûtent en moyenne 5 000 reais et se font sous anesthésie locale. Aucune hospitalisation n'est requise et la récupération est rapide, prenant en moyenne 2 semaines. Après la chirurgie, il se peut que vous ressentiez des gonflements et des taches sombres au cours des premiers jours. Pour bien vous rétablir, il est important de mettre une bande de compression sur le visage et de procéder à un drainage lymphatique la première semaine.
Comment déguiser le double menton
Voici quelques façons de dissimuler le double menton:
- Maquiller: une poudre plus foncée que le ton de la peau doit être utilisée pour accentuer la mâchoire et masquer les yeux afin qu'ils paraissent plus grands, en attirant l'attention sur les yeux et en détournant l'attention du visage restant, et - Choisissez des rouges à lèvres légers et neutres.
- Avoir les cheveux à la hauteur des épaules: Les cheveux doivent être derrière les épaules, car les cheveux qui touchent la nuque attirent l’attention sur le fanon ou qui sont trop longs allongent le visage;
- Porter une barbe: dans le cas des hommes, une barbe coupée aide à dissimuler le fanon;
- Évitez les colliers: ceux qui ont le double menton ne devraient pas porter de colliers même s'ils ne sont pas équitables, car ils captiveraient l'attention des gens;
- Maintenez une posture droite: le fait de rester le dos droit, de jeter les épaules en arrière et de garder le dos droit, aide à prévenir l’accumulation de graisse dans le cou;
- Optez pour les chandails à col en V: parce que le cou a l'air plus long.
Ce ne sont que des techniques qui peuvent aider à dissimuler le double menton, mais elles ne l’éliminent pas définitivement.