Les masques au miel présentent de nombreux avantages, comme le miel possède des propriétés antiseptiques et antioxydantes, garantissant par exemple une peau douce, hydratée et en bonne santé. Découvrez les autres avantages du miel.
En plus des masques au miel, il est de la plus haute importance de porter un écran solaire tous les jours, de nettoyer la peau tous les jours et de boire environ 1, 5 à 2 litres d’eau par jour pour assurer une bonne hydratation de la peau.
Masque au miel et yaourt
Le masque facial au miel et au yaourt est un moyen très simple de garder la peau du visage bien hydratée, réparée et sans taches, de manière économique et naturelle.
Ingrédients
- Le miel;
- Yaourt naturel.
Mode de préparation
Rincez doucement le visage avec un savon doux et de l'eau tiède. Appliquez ensuite sur tout le visage une fine couche du mélange miel-yaourt avec un pinceau et laissez agir 20 minutes.
Pour enlever le masque facial de miel doit rincer le visage uniquement avec de l'eau tiède. Pour obtenir des résultats, ce processus doit être répété deux fois par semaine.
Masque de miel et huile d'olive
Le masque au miel et à l'huile d'olive est idéal pour hydrater et exfolier la peau, la laissant ainsi plus saine. Le masque peut être fabriqué en mélangeant 1 cuillère à café de miel et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il atteigne une consistance homogène. Ensuite, il peut être appliqué sur la peau en mouvements circulaires et laisser reposer pendant 15 minutes. Le masque peut ensuite être retiré sous l'eau courante.
Masque au miel et cannelle en poudre
Le masque de miel et de cannelle en poudre est une excellente option pour éliminer les acnés, car ils possèdent des propriétés antiseptiques. Pour fabriquer ce masque, vous devez mélanger ½ cuillère à café de cannelle moulue dans 3 cuillerées à thé de miel dans un récipient approprié. Ensuite, il devrait être appliqué sur le visage, en évitant la zone autour des yeux, en mouvements circulaires et en douceur. Après environ 15 minutes, le masque peut être retiré à l’eau froide.