Le lymphome de Hodgkin est un cancer du système lymphatique qui empêche le corps de lutter efficacement contre les infections. Bien que rare, quand il est découvert tôt et correctement traité, il a de bonnes chances de guérir.
Les principaux symptômes du lymphome de Hodgkin incluent:
- Obstacles dans le cou, la région de la clavicule, les aisselles ou l'aine, sans douleur ni cause apparente.
- Fatigue excessive
- Fièvre supérieure à 37, 5 ° persistante;
- Sueurs nocturnes;
- Perte de poids sans cause apparente;
- Perte d'appétit;
- Démangeaisons sur tout le corps;
De plus, d'autres symptômes peuvent apparaître selon l'endroit où la langue apparaît. Par exemple, dans le cas des lobes abdominaux, d'autres signes tels que des douleurs abdominales ou une mauvaise digestion sont courants.
Cependant, ces symptômes pouvant passer inaperçus, il est courant que cette maladie ne soit découverte qu'en effectuant une radiographie ou un scanner pour une autre raison. De cette façon, il peut être identifié à un stade ultérieur de la maladie.
Sites communs pour les énumérationsComment savoir s'il s'agit d'un lymphome de Hodgkin
En cas de suspicion de lymphome de Hodgkin, il est recommandé de consulter un médecin généraliste pour un examen physique et, si nécessaire, d'effectuer des tests sanguins ou une tomodensitométrie, par exemple.
Si ces examens montrent des changements, le médecin peut également demander une biopsie de l'un des anévrismes affectés, car c'est le seul moyen de confirmer la présence de cellules malignes.
Comment peut lymphome de Hodgkin
Cette maladie est causée par une mutation de l'ADN d'un type de globules blancs, les lymphocytes B, qui se multiplient de manière excessive. Initialement, ces cellules se développent dans les branchies d'un site corporel. Cependant, avec le temps, elles peuvent se répandre dans tout le corps, réduisant ainsi l'efficacité du système immunitaire.
Bien que la cause de la mutation de l'ADN ne soit pas connue, les patients présentant un système immunitaire affaibli, le virus d'Epstein-Barr ou des antécédents de lymphome non hodgkinien sont les plus exposés.
Si vous pensez avoir ce problème, voyez comment le traitement est effectué.