Vitacid Acne est un gel topique utilisé dans le traitement de l'acné vulgaris légère à modérée, qui aide également à réduire le nombre de points noirs grâce à l'association de la clindamycine, un antibiotique, et de la trétinoïne , un rétinoïde.
Ce gel est produit par le laboratoire Theraskin dans des tubes de 25 grammes et est vendu dans les pharmacies conventionnelles uniquement sur ordonnance du dermatologue.
Gamme de prix
Le prix d'une boîte avec un tube de 25 grammes peut varier entre 50 et 70 reais, selon le lieu d'achat.
À quoi ça sert
Vitacid Acne est utilisé pour traiter les boutons et les points noirs après 12 ans.
Comment utiliser
L'application de Vitacid acné doit être quotidienne et il est recommandé de l'utiliser le soir avant le coucher, afin d'éviter toute exposition au soleil pendant le traitement. Pour cette raison, il est également essentiel d'utiliser un écran solaire pendant la journée.
Avant d'appliquer le gel, vous devez laver votre visage avec un savon doux et bien sécher avec une serviette propre. Ensuite, il est conseillé d'appliquer une quantité de la taille d'un pois sur l'un des doigts et de passer sur la peau du visage, sans avoir à retirer le gel de la peau.
Effets secondaires possibles
Vitacid peut causer une desquamation de la peau, un érythème, des démangeaisons, une enflure, une peau sèche, des plaies cutanées, une irritation de la peau, des imperfections, une sensibilisation de la peau, un assombrissement de la peau, des craquelures de la peau, des brûlures au point d'application et des gonflements des paupières.
Qui ne devrait pas utiliser
Ce gel est contre-indiqué chez les personnes souffrant d’entérite régionale, de colite ulcéreuse, de la maladie de Crohn ou d’autres antécédents de colite associée aux antibiotiques. En outre, il doit également être évité chez les femmes enceintes et les personnes présentant une hypersensibilité connue aux composants de la formule.