Le traitement des insectes géographiques se fait généralement par l'utilisation de pommades ou de remèdes antiparasitaires tels que le thiabendazole, l'albendazole ou l'ivermectine, par exemple pendant environ 7 à 10 jours. En outre, pendant le traitement est également conseillé de prendre d'autres précautions, comme passer de la glace sur la région touchée tous les jours.
L’insecte géographique est causé par l’entrée de larves dans la peau par les plaies et les coupures, provoquant des symptômes tels que démangeaisons, rougeurs, enflures et une lésion en forme de carte, survivant dans le corps entre 5 et 6 semaines, donc même sans traitement, car les larves ils finissent par mourir. Mais souvent, le médecin prescrit le traitement pour soulager et contrôler les symptômes et prévenir l'apparition d'infections.
Signes d'amélioration ou d'aggravation
Les signes d'amélioration du bogue géographique se manifestent par la diminution de l'intensité des symptômes, entraînant une diminution des démangeaisons, des rougeurs et du gonflement de la peau. De plus, la sensation de mouvement sous la peau, généralement présente, diminue également du fait de la mort des larves, tout comme la lésion cutanée sous forme de carte ou de pays commence à s’éclaircir.
Par ailleurs, dans certains cas, des signes d’aggravation peuvent apparaître, accompagnés d’une aggravation des démangeaisons et des rougeurs et d’une aggravation de la lésion, auquel cas il est important de consulter un médecin afin d’indiquer le meilleur traitement pour la situation.
En outre, dans les cas plus graves, des infections peuvent survenir, qui sont généralement traitées avec l’application d’un antibiotique topique, qui combat et élimine l’infection.
Comment obtenir un bug géographique
Le coléoptère géographique est présent dans les matières fécales des animaux domestiques, comme un chien ou un chat, pénètre dans le corps par une coupure ou une plaie sur la peau et se prend:
- Lorsque vous marchez pieds nus sur l'herbe, le sable de la plage ou sur la terre ferme;
- Les enfants se promènent pieds nus ou jouent avec le sable des terrains de jeux;
- Allongé dans le sable de la plage sans serviette.
La principale mesure prise pour éviter de capturer l'animal géographique consiste à éviter tout contact avec le sable ou la terre. Il est donc très important d'utiliser des protections telles que des pantoufles, des chaussures ou des serviettes. En outre, les sites les plus touchés sont les pieds, les mains, les jambes, les bras, les avant-bras ou les fesses.