Ces 5 conseils simples pour perdre du poids et perdre du ventre ne concernent que des changements d'habitudes et peuvent aider à éliminer jusqu'à 2 kg par semaine. Mais vous devez suivre ces directives quotidiennement et ne pas devenir anxieux, grimper chaque jour sur la balance pour voir si vous avez maigri ou gagné du poids.
L'idéal est de ne peser qu'une fois par semaine, toujours à la même heure et à prendre en compte si vous êtes à la menstruation car cette semaine est normale pour être un peu plus gonflée, ce qui se reflète dans la balance.
Mettez vos données ici et sachez quel est votre poids idéal:
Les astuces sont énumérées par ordre d'importance, en commençant par:
1. Ayez des repas réguliers
Votre corps doit apprendre à dormir, à se réveiller et à manger. Cela le rendra plus efficace, empêchera les fringales fréquentes et les barattes nocturnes, qui font le plus grossir. De plus, vous reposer au moins 7 heures par nuit vous donne le courage de respecter vos rendez-vous, de faire de l'exercice et de résister à la tentation.
Essayez donc de mettre une alarme sur votre téléphone portable pour jouer toutes les 3 heures afin que vous puissiez manger quelque chose et ne pas avoir faim. Préférer des aliments à faible indice glycémique vous évite d'avoir faim après avoir mangé une seule poire, par exemple. Voir les aliments les plus indiqués en cliquant ici.
2. Buvez beaucoup de liquide pendant la journée
Vous devez boire beaucoup de liquide entre les repas, car cela contribuera à réduire la faim et la rétention de liquide, car plus vous buvez d'eau, plus votre corps produit d'urine et éliminera les toxines nuisibles à la perte de poids.
- Ce qui reste: eau, eau de coco, jus naturels sans sucre, thés sans sucre;
- Ce qui en sort: boissons gazeuses, jus de fruits, chocolat et boissons alcoolisées.
Les liquides doivent être ingérés de préférence jusqu'à une demi-heure avant et après les repas. La quantité d'eau recommandée recommandée varie entre 1, 5 et 2 litres par jour. Si vous avez des difficultés à boire de l'eau, voyez comment boire 2 litres d'eau par jour en cliquant ici.
3. Faites de l'exercice
Le type d'exercice n'est pas le plus important, mais saisissez toutes les chances de brûler des calories autant que possible. Il est important que vous pratiquiez une activité au moins 3 fois par semaine et que vous assistiez à un exercice très facile qui dure quelques minutes et laisse le ventre dur: Comment faire des abdominaux hipopressifs pour perdre du ventre. De plus, certaines activités et certains choix quotidiens peuvent faire toute la différence, alors essayez:
- Monter les escaliers au lieu d'utiliser l'ascenseur;
- Descendez un arrêt avant le travail ou l’école et faites le reste du chemin;
- Sortez pour une promenade de 10 minutes après le déjeuner;
- Prenez le chien pour une promenade dans la soirée.
Pour augmenter la dépense énergétique, essayez de faire des marches d’au moins 45 minutes, 3 fois par semaine, c’est l’un des meilleurs exercices physiques pour perdre du poids, mais vous pouvez également faire des exercices de résistance comme le bodybuilding pour compléter l’entraînement.
4. Mangez de tout, mais avec modération
Le corps a besoin de tous les nutriments et régimes qui interdisent les glucides, ce qui entraîne une nouvelle augmentation du poids peu de temps après. Alors, les meilleurs conseils sont:
- Préférez le lait écrémé et les produits laitiers;
- Ajoutez des graines dans les jus et les yaourts, tels que les graines de lin et le chia;
- Mangez 3 noix ou 3 cacahuètes par jour;
- Choisissez une seule source de glucides par repas: un simple biscuit ou du pain à grignoter; riz, pommes de terre ou pâtes au déjeuner ou au dîner;
- Mangez une salade crue avant le déjeuner et le dîner tous les jours;
- Mangez au moins 3 fruits par jour au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner ou à chaque collation de la journée.
Même en petites quantités au cours de la journée, les fruits et les légumes fournissent beaucoup de fibres et de vitamines. Ils sont donc une source de santé et aident à perdre du poids et à perdre du ventre. Voici comment faire des achats sains à l'épicerie et suivre un régime.
5. Ne pas avoir faim
Faire de petits repas toutes les 3 heures peut sembler exagéré, mais il est certain que la faim n'apparaît pas. De cette façon, les portions de nourriture diminuent progressivement et le poids aussi. Suivez les conseils:
- Placez des rappels sur votre téléphone portable ou dans le calendrier pour vous indiquer l'heure à laquelle vous mangerez.
- Ayez toujours des châtaignes, des fruits frais ou des fruits secs dans le sac comme collations faciles dans la rue, mais une poignée de main suffit;
- Les meilleures collations sont: 1 fruit + 5 biscuits sans garniture ou 1 yogourt écrémé + 1 pain de blé entier avec du beurre ou un filet d’huile d’olive.
L'absence de nourriture permet à votre corps d'économiser des calories en dépensant moins et en transformant chaque aliment supplémentaire en réserve de graisse. Il n'est donc pas recommandé de rester plus de 3 heures sans rien manger, mais vous ne devez pas en abuser non plus, car l'objectif n'est pas de vous remplir le ventre, mais de rester nourri.
Voir plus de conseils pour ne pas avoir faim dans la vidéo suivante:
Essayez aussi notre entraînement pour perdre du poids.
Comment perdre du poids avec la santé
S'il semble que la perte de poids soit très difficile, il peut être important de consulter un endocrinologue pour savoir si la glande thyroïde fonctionne correctement. En outre, un nutritionniste, ou un nutritionniste médical, peut être consulté pour établir des règles diététiques personnalisées et ainsi être plus simple à respecter. En outre, il est bon d’avoir un autre membre de l’équipe qui encourage, aide à préparer des repas sains et donne des résultats.
Dans les cas où il existe un problème de santé, tel que gastrite, asthme, ostéoporose, ou même simplement une limitation de la mobilité, le médecin conseille et conseille de réconcilier le régime alimentaire avec le traitement et l'adaptation à la maladie. fondamental de permettre de perdre du poids en améliorant la qualité de la vie, et non l’inverse.
Pour de meilleurs résultats en entraînement et en amaigrissement plus rapide, voyez 7 goodies qui gâchent la journée d'1 heure d'entraînement.